lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Tubuai : l’otarie retrouvée faible et amaigrie, a été prise en charge

Publié le

L'otarie observée à Tubuai la semaine dernière a été retrouvée et prise en charge par les référents et vétérinaires du Réseau Local d'Echouage Polynésien, Mata Tohora et la direction de l'Environnement.

Publié le 09/07/2020 à 10:01 - Mise à jour le 09/07/2020 à 10:05
Lecture < 1 min.

L'otarie observée à Tubuai la semaine dernière a été retrouvée et prise en charge par les référents et vétérinaires du Réseau Local d'Echouage Polynésien, Mata Tohora et la direction de l'Environnement.

L’otarie très jeune, a été recueillie faible, déshydratée et très amaigrie. L’animal présentait une blessure sur chaque oeil. Il s’agit d’un mâle qui mesure 80 cm et pèse 9 Kg.

Lire aussi – Australes : une otarie photographiée sur une plage de Tubuai

Sur les réseaux sociaux, l’association Mata Tohora explique mettre « tout en oeuvre dans les meilleures conditions possibles pour soigner l’otarie, sachant qu’il s’agit d’un lourd challenge vue son état actuel. Mata Tohora et toute l’équipe de vétérinaires et de biologistes de Mata Tohora et du Réseau Local d’Echouage Polynésien se mobilisent pour travailler en collaboration à distance pour cette petite otarie et fournir le matériel médical nécessaire. Une autre vétérinaire, bénévole de Mata Tohora et expérimentée en otaries arrive à Tubuai avec du matériel médical pour renforcer l’équipe des 2 référents sur place (dont déjà un vétérinaire), avec l’aide de la Direction de l’Environnement. »

L’otarie a besoin de poissons et de poulpes vivants pour se nourrir. Cette nourriture vivante sert à la stimuler, la laisser en contact avec son environnement et bien sûr dans le meilleur des cas la nourrir. Des compléments vitaminés lui sont administrés ainsi qu’un traitement approprié explique l’association.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le procureur opposé à la liquidation de La Dépêche

Un ex-salarié de La Dépêche de Tahiti demande la résolution du plan de continuation du quotidien détenu par l’homme d’affaires Dominique Auroy,...

Monseigneur Coppenrath fête ses 90 ans

Pour célébrer ce jour spécial, une messe a eu lieu en l’église Maria No Te Hau. Des centaines de fidèles se sont rassemblés dans le respect des gestes barrières.

Faa’a : l’enterrement d’un cas de Covid-19 crée la...

Le premier enterrement d’une victime du coronavirus a Faa’a a eu lieu ce dimanche matin au cimetière de Saint-Hilaire. Un enterrement qui a suscité de vives inquiétudes chez une riveraine qui craint d’être contaminée par la dépouille mais qui, paradoxalement, dénonce également les travaux de la commune. Ces derniers ont en effet créé un espace réservé aux personnes décédées du Covid, ce qui l’empêche désormais de sortir se promener.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV