vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Trois nouvelles tortues au centre de soin de Te Mana o te Moana

Publié le

L'association recueille régulièrement des tortues en difficulté. Une fois rétablies, elles peuvent rejoindre l'océan.

Publié le 14/02/2020 à 14:47 - Mise à jour le 14/02/2020 à 16:47
Lecture 2 minutes

L'association recueille régulièrement des tortues en difficulté. Une fois rétablies, elles peuvent rejoindre l'océan.

L’association pour la sauvegarde du monde marin Te mana o te moana a recueilli le 20 janvier dernier trois tortues émergentes de Tetiaroa.

« Retrouvées coincées dans le nid sous des morceaux de coraux dans un état très faible, déshydratées et avec des blessures, elles ont immédiatement été prises en charge par nos équipes », raconte l’association sur sa page Facebook.

« Uo », qui signifie blanc en tahitien, est facilement reconnaissable car elle présente une dépigmentation importante. « Atera » et « Oro » sont similaires mais Atera peut être reconnue par une petite tâche blanche située sur la dossière.

Après quelques jours de repos, les petites tortues parviennent désormais à attraper leur nourriture seules, nager et respirer normalement.

Après les soins, le retour à la nature

Les tortues du centre, une fois rétablies, peuvent rejoindre l’océan. Cela a été le cas ce mois-ci pour la tortue Vitelline.

Retrouvée très affaiblie lors de l’émergence d’un nid sur l’atoll de Tetiaroa, cette tortue verte était sortie du nid avec sa poche vitelline toujours attachée, l’empêchant ainsi d’avancer. Associé à une infection au niveau du trou ombilical et une déformation de la carapace, Vitelline était facilement reconnaissable par sa forme unique, explique l’association. Rétablie, elle a pu rejoindre son habitat naturel.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Déchets sauvages : Faa’a lance un appel au civisme

Les dépôt sauvages d’ordures ont la vie dure. Dans certaines communes de Tahiti, les policiers municipaux verbalisent les contrevenants. Ce n’est pas encore le cas à Faa'a, mais la brigade verte mène une campagne de sensibilisation contre l’incivisme. Ce matin, les muto’i se sont rendus sur les hauteurs de Pamatai et de Puurai pour faire passer le message.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV