mercredi 20 janvier 2021
A VOIR

|

Trois nouvelles tortues au centre de soin de Te Mana o te Moana

Publié le

L'association recueille régulièrement des tortues en difficulté. Une fois rétablies, elles peuvent rejoindre l'océan.

Publié le 14/02/2020 à 14:47 - Mise à jour le 14/02/2020 à 16:47
Lecture 2 minutes

L'association recueille régulièrement des tortues en difficulté. Une fois rétablies, elles peuvent rejoindre l'océan.

L’association pour la sauvegarde du monde marin Te mana o te moana a recueilli le 20 janvier dernier trois tortues émergentes de Tetiaroa.

« Retrouvées coincées dans le nid sous des morceaux de coraux dans un état très faible, déshydratées et avec des blessures, elles ont immédiatement été prises en charge par nos équipes », raconte l’association sur sa page Facebook.

« Uo », qui signifie blanc en tahitien, est facilement reconnaissable car elle présente une dépigmentation importante. « Atera » et « Oro » sont similaires mais Atera peut être reconnue par une petite tâche blanche située sur la dossière.

Après quelques jours de repos, les petites tortues parviennent désormais à attraper leur nourriture seules, nager et respirer normalement.

Après les soins, le retour à la nature

Les tortues du centre, une fois rétablies, peuvent rejoindre l’océan. Cela a été le cas ce mois-ci pour la tortue Vitelline.

Retrouvée très affaiblie lors de l’émergence d’un nid sur l’atoll de Tetiaroa, cette tortue verte était sortie du nid avec sa poche vitelline toujours attachée, l’empêchant ainsi d’avancer. Associé à une infection au niveau du trou ombilical et une déformation de la carapace, Vitelline était facilement reconnaissable par sa forme unique, explique l’association. Rétablie, elle a pu rejoindre son habitat naturel.

infos coronavirus