mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Tahiti Green : une plateforme pour rassembler autour de la cause environnementale

Publié le

Une nouvelle plateforme a vu le jour. Créée par Vaitemanu Coudert, elle a pour but de rassembler les personnes concernées par les questions environnementales.

Publié le 10/07/2019 à 10:15 - Mise à jour le 10/07/2019 à 10:15
Lecture 2 minutes

Une nouvelle plateforme a vu le jour. Créée par Vaitemanu Coudert, elle a pour but de rassembler les personnes concernées par les questions environnementales.

Une nouvelle plateforme web est en ligne. Elle s’appelle Tahiti Green. Créée par Vaitemanu Coudert, directeur d’une agence web, elle est entièrement gratuite. Le but : rassembler les personnes sensibles à la cause environnementale dans un même espace.

Une carte pour recenser les lieux pollués

Ce site regroupe un réseau social pour favoriser les rencontres et la diffusion d’informations, une carte permettant aux internautes de recenser les lieux pollués mais aussi les points de dépôt de déchets, les zones protégées, lieux de randonnées… Sur Tahiti Green, on trouve également un forum pour échanger et un blog pour se tenir informer des actualités de la plateforme.

Tahiti Green est la première plateforme du type en Polynésie. Pour son créateur, c’est une manière de participer à la lutte pour la protection de l’environnement. « Le but de la plateforme, ce n’est pas de générer des bénéfices. J’ai déjà mes activités qui me permettent de vivre et c’est pour ça que je fais ça vraiment sur mon temps libre, bénévolement », explique Vaitemanu.

Faire émerger des actions dans la vie réelle

Il espère que Tahiti Green permettra de faire émerger des actions dans la vie réelle. « On est en train de se rapprocher de plusieurs partenaires pour développer des actions concrètes. Que ce ne soit pas juste du référencement sur le web sans rien derrière.(…) On a certains partenaires qui sont prêts à mettre en place des actions de nettoyage sur des lieux pollués ».

Tahiti Green est pour l’instant encore en test. La plateforme sera officiellement lancée à la fin du mois.

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).