fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Tahiti Green : une plateforme pour rassembler autour de la cause environnementale

Publié le

Une nouvelle plateforme a vu le jour. Créée par Vaitemanu Coudert, elle a pour but de rassembler les personnes concernées par les questions environnementales.

Publié le 10/07/2019 à 10:15 - Mise à jour le 10/07/2019 à 10:15
Lecture 2 minutes

Une nouvelle plateforme a vu le jour. Créée par Vaitemanu Coudert, elle a pour but de rassembler les personnes concernées par les questions environnementales.

Une nouvelle plateforme web est en ligne. Elle s’appelle Tahiti Green. Créée par Vaitemanu Coudert, directeur d’une agence web, elle est entièrement gratuite. Le but : rassembler les personnes sensibles à la cause environnementale dans un même espace.

Une carte pour recenser les lieux pollués

Ce site regroupe un réseau social pour favoriser les rencontres et la diffusion d’informations, une carte permettant aux internautes de recenser les lieux pollués mais aussi les points de dépôt de déchets, les zones protégées, lieux de randonnées… Sur Tahiti Green, on trouve également un forum pour échanger et un blog pour se tenir informer des actualités de la plateforme.

Tahiti Green est la première plateforme du type en Polynésie. Pour son créateur, c’est une manière de participer à la lutte pour la protection de l’environnement. “Le but de la plateforme, ce n’est pas de générer des bénéfices. J’ai déjà mes activités qui me permettent de vivre et c’est pour ça que je fais ça vraiment sur mon temps libre, bénévolement”, explique Vaitemanu.

Faire émerger des actions dans la vie réelle

Il espère que Tahiti Green permettra de faire émerger des actions dans la vie réelle. “On est en train de se rapprocher de plusieurs partenaires pour développer des actions concrètes. Que ce ne soit pas juste du référencement sur le web sans rien derrière.(…) On a certains partenaires qui sont prêts à mettre en place des actions de nettoyage sur des lieux pollués”.

Tahiti Green est pour l’instant encore en test. La plateforme sera officiellement lancée à la fin du mois.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Partage culturel et environnemental entre la Polynésie et Hawaii

Le Pays et le consortium hawaiien Aha Moananuiakea, regroupant l’école Kamehameha, l’université de Hawaii, le Bishop Museum et la Polynesian Voyaging Society,...

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

Une formation d’insertion professionnelle pour des travailleurs handicapés

Le SEFI et la fédération Te Niu O Te Huma organisent une deuxième formation à destination des travailleurs handicapés. Cette année, 8 demandeurs d’emploi en situation de handicap suivent une formation de six mois. L’objectif du dispositif : former et orienter ces travailleurs à se réinsérer dans le monde du travail.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X