dimanche 24 mai 2020
A VOIR

|

Reprise de la collecte des déchets à Faa’a

Publié le

Après avoir annoncé lundi suspendre la collecte des déchets, les éboueurs réclamant des masques pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, la commune a annoncé ce matin, que suite à un don de masques, la collecte reprenait.

Publié le 24/03/2020 à 10:58 - Mise à jour le 24/03/2020 à 11:07
Lecture < 1 min.

Après avoir annoncé lundi suspendre la collecte des déchets, les éboueurs réclamant des masques pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, la commune a annoncé ce matin, que suite à un don de masques, la collecte reprenait.

Une annonce qui aura été de courte durée. En effet, lundi, Oscar Temaru, le maire de la commune annonçait suspendre temporairement la collecte des déchets pour une durée indéterminée, « suite à la pénurie de matériels de protection minimum, masques et gants, permettant de limiter la propagation du Covid-19 ».

Mais ce mardi matin, Faa’a a annoncé reprendre la collecte des déchets : « Grâce à un généreux don de la part de professionnels libéraux de la santé, la commune possède un stock suffisant de matériels de protection permettant d’assurer la santé et l’hygiène des agents du SPIC déchet pour aujourd’hui et demain ».

𝗖𝗢𝗡𝗙𝗜𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧 – 𝗖𝗢𝗩𝗜𝗗 𝟭𝟵: Reprise de la collecte des déchets !Aujourd’hui, mardi 24 mars 2020, la collecte des ordures…

Posted by Ville de Faa'a on Tuesday, March 24, 2020


La collecte des ordures ménagères reprendra selon le planning aménagé diffusé en début de semaine.

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Covid-19 : toujours 60 cas en Polynésie, un nouveau...

Au 22 mai, il n’y a aucun nouveau cas confirmé de Covid-19 dans la population de la Polynésie française. Le bilan reste à 60 cas confirmés cumulés. Les 29 marins de l'Équateur, en transit, sans contact avec la communauté, et qui ont été dépistés positifs, ne s'ajoutent donc pas.

Nouvelle-Calédonie : le leader indépendantiste kanak Daniel Goa demande...

Le torchon brûle entre Daniel Goa et Laurent Prévost, haut-commissaire en Nouvelle-Calédonie. Le président l’Union Calédonienne (UC) demande le renvoi du représentant de l’État, mais aussi celui du procureur et celui du commandant des Forces armées.

Covid-19 : inquiétude à Nuku Hiva, mais l’assistance s’organise

L’annonce de potentiels cas importés à Nuku Hiva, le jour où la Polynésie se retrouvait délivrée du Covid-19, puisqu’il n’y avait plus de personne atteinte et sous surveillance, a suscité l’inquiétude de la population, hier. Une population dont les moyens sanitaires sont assez limités.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV