jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Ramassage géant de déchets à Moorea le lundi 8 juin

Publié le

Un ramassage géant de déchets est organisé le lundi 8 juin à Moorea, dans le cadre de la journée mondiale des océans. Tout le monde est invité à y participer.

Publié le 03/06/2020 à 9:54 - Mise à jour le 03/06/2020 à 10:50
Lecture < 1 min.

Un ramassage géant de déchets est organisé le lundi 8 juin à Moorea, dans le cadre de la journée mondiale des océans. Tout le monde est invité à y participer.

Les associations, les élèves, les collectifs et les habitants de Moorea se mobilisent dans le cadre de la Journée Mondiale des Océans du 8 juin. Un ramassage géant de déchets est organisé sur l’île le lundi 8 juin à 8 heures avec de nombreux points de départ. L’objectif est de réaliser un nettoyage massif de la route de ceinture afin d’alerter sur l’urgence de l’arrêt de la pollution qui met en danger les océans et les êtres vivants qui l’habitent.

Les Bourdons de Moorea, Moorea Biodiversité, Te mana o te moana, Océania, Coral Gardeners, le Lycée agricole d’Opunohu, Moorea.life et Mana Océan Moorea se mobilisent afin de lancer un signal d’alerte pour un changement des comportements. Chaque structure prendra en charge un point de départ autour de l’île et invite la population à se joindre au mouvement.

Une rencontre à 10h30 à la plage de Tahiamanu, après les ramassages, aura également lieu.

Les lieux de départ à 8 heures :

– école de Teavaro (Les Bourdons de Moorea)
– quai de Pao Pao (Moorea Biodiversité)
– aéroport de Temae (Oceania)
– quai de Haapiti (Les Bourdons de Moorea)
– pont de Papetoai (Te mana o te moana)
– gymnase de Papetoai (Oceania / Lycée agricole de Opunohu)
– Lagoonarium de Afareaitu (Moorea.life)
– Bureau de Pao Pao PK 7,5 (Coral Gardeners)
– Plage de Tahiamanu (Mana Océan Moorea)

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu
Air Tahiti Rairoa Horue 2021VOIR LE DIRECT
+