fbpx
dimanche 15 décembre 2019
A VOIR

|

Punaauia organise ses “Green Days” du 14 au 16 novembre

Publié le

Pour la 7ème année consécutive, la ville de Punaauia organise les Green Days, un événement qui regroupe des porteurs de projets, des chercheurs, des associations et des bénévoles venus proposer à la population des alternatives à nos habitudes de consommation.

Publié le 12/11/2019 à 11:33 - Mise à jour le 12/11/2019 à 14:47
Lecture < 1 min.

Pour la 7ème année consécutive, la ville de Punaauia organise les Green Days, un événement qui regroupe des porteurs de projets, des chercheurs, des associations et des bénévoles venus proposer à la population des alternatives à nos habitudes de consommation.

Ces trois journées, qui seront consacrées à la sensibilisation du grand public au développement durable, se dérouleront du 14 au 16 novembre dans le hall et les jardins de l’hôtel de ville. Cette année, l’événement mêlera tradition et modernité.

Grâce à une trentaine d’exposants, le public pourra apprendre à créer des produits cosmétiques et des produits ménagers respectueux de l’environnement, construire des fare écologiques en composites, protéger le récif corallien ou encore proposer une agriculture durable. Leur objectif commun étant la protection de notre fenua.

Également au programme de ces Green Days, des conférences animées par des experts ainsi que des ateliers de tressage, de fabrication d’outils traditionnels de pêche ou de compost. Vous pourrez aussi explorer les étoiles grâce à l’association ProScience et son planétarium Te rua ‘ana 2 installé dans la salle du conseil municipal.

>> L’événement Facebook

Le prix de la vanille ne cesse d’augmenter

Depuis quelques années, le prix du kilo de la vanille mûre ne cesse d’augmenter. Cette année, il s’est monnayé jusqu’à 15 000 Fcfp. Un prix qui s’explique notamment par une faible production et ce malgré les plans de relance du Pays.

Fruits et légumes : la guerre des marges

Les maraîchers du fenua tirent la sonnette d’alarme. Le 15 février de cette année, sans concertation avec les producteurs, le gouvernement retire tous les fruits et légumes de la liste des PPN et des PGC, à la demande de la fédération générale du commerce. Chaque commerçant devient donc libre de fixer ses prix. Deux syndicats agricoles demandent au gouvernement des marges réglementées pour sauver l’agriculture locale.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Pour Laurence Boccolini, Vaimalama est une “guerrière”

Le règne de Miss France 2019 Vaimalama Chaves s'achèvera ce samedi à Marseille. Et nombreux sont ceux qui la regrettent déjà. Un échange Twitter entre Vaimalama Chaves et Laurence Boccolini a ému les internautes.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X