fbpx
jeudi 21 novembre 2019
A VOIR

|

Opération : “Paea, ma ville propre”

Publié le

Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel de l’association Tomite Taurua Rau no Paea pour la 4ème édition de "Paea, ma ville propre", une opération de nettoyage du bord des routes et des plages de la commune.

Publié le 07/09/2019 à 15:21 - Mise à jour le 07/09/2019 à 17:07
Lecture < 1 min.

Plus de 150 personnes ont répondu à l’appel de l’association Tomite Taurua Rau no Paea pour la 4ème édition de "Paea, ma ville propre", une opération de nettoyage du bord des routes et des plages de la commune.

Chaque année, deux opérations de ramassage de déchets sont lancées dans cette zone de Paea. Et malheureusement, Simone et ses amis ne peuvent que constater le désintérêt de la population à la préservation de leur cadre de vie. “Il y a toujours des gens qui prennent notre Pays pour une poubelle” déplore Simone.

(Crédit photo : Tahiti Nui télévision)

Il aura fallu deux heures à ces bras armés pour nettoyer la zone du PK 18 à la grotte de Maraa. “Cela s’est très bien passé. On a remarqué qu’il y avait moins de déchets. On a donc fini plus tôt que d’habitude. Le tri s’est fait sur place. On est contents. (…) Nous pensons que les habitants, de Paea en tout cas, ont pris conscience de l’importance de l’environnement, et qu’il faut garder notre ville propre” explique Ahitiitera Toromona, secrétaire de l’association Tomite Taurua Rau no Paea.

Une seconde opération de nettoyage est déjà programmée. Cette fois-ci, elle aura lieu au bord des plages, au mois de novembre.

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Installation d’un comité d’aide aux victimes

Le Haut-commissaire de la République, Dominique Sorain et le Procureur de la République, Hervé Leroy, ont installé le comité local d’aide aux victimes (CLAV), en présence du Président du Pays, de chefs de services de l’État et du Pays, ainsi que de représentants d’associations, à la Présidence.

Moorea : Fin des travaux contre l’érosion du littoral...

Le service du tourisme informe de la réouverture officielle de la partie sud du site de Tahiamanu à Moorea à compter du lundi 25 novembre, suite à l'achèvement des travaux d'aménagement contre l'érosion du littoral.

Intercontinental Moorea : les négociations au point mort

La grève est effective à l'hôtel Intercontinental Moorea. Le syndicat réclame notamment la réintégration des quatre salariés licenciés après une plainte pour...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X