vendredi 16 avril 2021
A VOIR

|

Moorea : l’école Papetoai a reçu le label Aire marine éducative

Publié le

Les élèves de Papetoai pourront gérer une zone dans le lagon de Fa’ato’ai. L'école a reçu le label d'aire marine éducative.

Publié le 24/06/2020 à 9:31 - Mise à jour le 24/06/2020 à 9:31
Lecture 2 minutes

Les élèves de Papetoai pourront gérer une zone dans le lagon de Fa’ato’ai. L'école a reçu le label d'aire marine éducative.

Mardi, l’école primaire de Papetoai a reçu le label Aire Marine Educative. Les élèves du cycle 3 pourront gérer une zone dans le lagon de Fa’ato’ai.

L’aire marine éducative est une zone maritime gérée par des élèves de cycle 3 d’une école au travers d’une démarche participative qui les implique autour d’un projet d’action citoyenne de protection du milieu marin.

Mardi matin, une cérémonie était donc organisée à l’école en présence de représentants de la commune et de l’éducation. Cocktail, discours et un concert : Veroarii a interprété sa chanson Te mana o te moana.
Le label, représenté par un drapeau, a été hissé dans l’école.

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.