jeudi 24 juin 2021
A VOIR

|

Les Polynésiens se joignent à La Marche pour le climat le 21 septembre

Publié le

Les Polynésiens se mobilisent pour le climat. Le mouvement Citoyens pour le climat de Tahiti prévoit de se joindre à l'événement mondiale de la Marche pour le climat :

Publié le 10/09/2019 à 16:59 - Mise à jour le 10/09/2019 à 17:24
Lecture < 1 min.

Les Polynésiens se mobilisent pour le climat. Le mouvement Citoyens pour le climat de Tahiti prévoit de se joindre à l'événement mondiale de la Marche pour le climat :

La Marche mondiale pour le climat aura lieu le 21 septembre. Au fenua, les Polynésiens prévoient aussi de manifester.

“Le changement climatique va fortement toucher notre territoire et a déjà commencé à menacer nos confrères du Pacifique. Face à cette menace la volonté politique est certes présente mais insuffisante, en réponse à ça un collectif citoyen demande que soit déclaré à l’échelle du pays l’état d’urgence climatique.
Cet état d’urgence impliquant d’admettre la menace qui pèse sur le territoire et informer la population, s’engager dans un effort de transition visant la neutralité carbone au plus vite et au plus tard en 2050, accélérer les stratégies d’adaptation à la crise climatique, stopper les projets accélérant le changement climatique et donner priorité à ceux l’atténuant, élaborer un plan d’urgence se basant sur le rapport du GIEC, mettre en place un conseil citoyen d’urgence afin de veiller à l’élaboration et au suivi du plan d’urgence, appeler tous les gouvernements et peuples du mondes à déclarer aussi cet état d’urgence climatique”, détaille le communiqué de Citoyens pour le climat Tahiti.

Le mouvement donne donc rendez-vous à la population le 21 septembre à Papeete.

Itinéraire de la marche

infos coronavirus