mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

L’association Vaiarii nui i te mata ara se plaint des odeurs de l’incendie du CET de Paihoro

Publié le

Depuis deux jours maintenant, les habitants de Papeari se retrouvent sous les nuages de fumée engendrée par l’incendie qui a touché le centre d’enfouissement technique (CET) de Paihoro à Taravao.

Publié le 05/09/2020 à 17:30 - Mise à jour le 05/09/2020 à 17:30
Lecture < 1 min.

Depuis deux jours maintenant, les habitants de Papeari se retrouvent sous les nuages de fumée engendrée par l’incendie qui a touché le centre d’enfouissement technique (CET) de Paihoro à Taravao.

Des fumée acres aux odeurs de plastique brulé qui gênent la population, mais surtout les plus âgés, les asthmatiques et les nourrissons.

Lire aussi > Incendie du CET de Paihoro : le feu maîtrisé

L’association Vaiarii nui i te mata ara a alors décidé de se lever et demande des comptes au pays et à la société exploitante du centre d’enfouissement des déchets. Ils pourraient même intenter des poursuites en justice, le cas échéant.

« Des incendies comme ça, ça ne devrait pas se passer. Quand ça sent les pneus cramés, alors qu’ils ne devraient pas être là, c’est à se poser des questions sur l’irresponsabilité de nos gouvernants et de nos dirigeants » s’interroge Eugène Tetuanui, président d’honneur de l’association Vaiarii nui i te mata ara a.

L’association réunira prochainement la population de Papeari afin de décider si oui ils non ils porteront plainte : « ce qui est sûr en tout cas, c’est que tous nos anciens gueulent. Car vous avez dû vous en apercevoir, aussitôt sorti de la voiture, cette fumée âcre vous pique le nez et les yeux » poursuit Eugène Tetuanui.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

34 muto’i stagiaires en formation

Ils apprennent les rudiments du métier de policier municipal. 34 stagiaires ont endossé l’uniforme et découvrent les différentes facettes de la profession....

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV