vendredi 18 septembre 2020
A VOIR

|

La cuisine végane vue par Hereiti Seaman

Publié le

La blogueuse Hereiti Seaman partage depuis plusieurs années sur son blog, des recettes véganes. Des recettes désormais publiées sous forme de livre.

Publié le 12/05/2020 à 15:47 - Mise à jour le 12/05/2020 à 15:47
Lecture < 1 min.

La blogueuse Hereiti Seaman partage depuis plusieurs années sur son blog, des recettes véganes. Des recettes désormais publiées sous forme de livre.

Pudding de chia, quesadillas aux petit pois, brownie à l’avocat, ou cheesecake au pitaya : qui a dit que la cuisine végane ne pouvait pas être gourmande ? C’est justement pour déconstruire ce type de clichés que Hereiti Seaman a sorti un livre de recettes.

Lire aussi : Vegan, une véritable philosophie de vie

Edité Au vent des îles, le livre propose aussi une approche globale de la démarche végane. Il aborde également les enjeux de la consommation de viande sur l’environnement, et ses astuces pour mettre en place un « mode de vie » végan au quotidien : « ce mode de vie-là a pris encore plus de sens depuis que j’ai déménagé aux Marquises parce que je suis beaucoup plus proche de la nature et j’ai beaucoup plus de temps à moi pour penser à ces choses-là. (…) C’est un mode de vie qui englobe le fait de respecter toute forme de vie et respecter la nature qui nous donne à manger. pour moi c’est vraiment un tout et ça passe aussi par la façon de s’habiller, le choix de ne pas aller dans les zoos, dans les parcs aquatiques, les choix de cosmétiques qui sont non testés sur les animaux. Ça englobe tout ça. »

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les habitants de Vaitavatava inquiets

Le couple décédé de la Covid-19 a rejoint sa dernière demeure vendredi après-midi. Seule une petite partie de la famille a pu assister aux obsèques en raison des mesures spéciales. Leur quartier de Vaitavatava est encore sous le choc.

Arue : 1,6 tonne de déchets ramassés sur le...

La commune de Arue a lancé ce samedi matin son programme de nettoyage des 6 km de son littoral. Une action à laquelle ont participé plus de 100 bénévoles et qui a permis de récupérer 1,6 tonne de déchets.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV