fbpx
mercredi 13 novembre 2019
A VOIR

|

Edouard Fritch convié à la prochaine conférence des Nations unies sur les océans

Publié le

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, s’est entretenu, ce lundi à la présidence, avec l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies, Peter Thomson. Ce dernier l'a personnellement invité à la prochaine conférence des Nations Unies sur les océans en juin 2020.

Publié le 10/09/2019 à 14:14 - Mise à jour le 10/09/2019 à 14:14
Lecture < 1 min.

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, s’est entretenu, ce lundi à la présidence, avec l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations Unies, Peter Thomson. Ce dernier l'a personnellement invité à la prochaine conférence des Nations Unies sur les océans en juin 2020.

Peter Thomson est le premier haut représentant de l’ONU à se rendre en mission en Polynésie française. Lui et le président du Pays Edouard Fritch s’étaient déjà rencontrés à l’ONU à New York en 2016, lorsque que M. Thomson était le président de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

Lors de leur nouvelle rencontre, ce lundi à la présidence, les discussions ont porté sur l’actualité locale, régionale et internationale et sur le rôle de la Polynésie française dans la région Pacifique.

Dans son nouveau rôle auprès de l’ONU, M. Thomson représente le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, dans les domaines concernant les océans. Sur cette thématique, Peter Thomson avait organisé en 2017 la conférence des Nations Unies sur les océans. M. Thomson est engagé dans la promotion de l’objectif de développement durable 14 qui porte sur la conservation et exploitation durable des océans, des mers et des ressources marines.

M. Thomson a reconnu les progrès de la Polynésie française en termes de gestion durable des ressources marines et a incité le gouvernement à soutenir l’initiative du président chilien Sébastian Piñera à la COP25 – COP Bleue sur le climat et les océans en partenariat avec Fidji et l’île de Pâques.

Peter Thomson a personnellement invité le président Fritch afin de présenter les aires marines éducatives lors de la prochaine conférence des Nations Unies sur les océans en juin 2020.

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Hawaiki Nui Va’a : les nouveautés de la 28ème édition

La 28ème édition de la Hawaiki Nui Va'a débutera mercredi 30 octobre à Huahine. Près de 150 équipages se sont engagés pour cette course mythique du va’a ono. Et comme chaque année, le comité organisateur de cette course tente d’améliorer l’événement.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

vidéos populaires

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X