lundi 19 octobre 2020
A VOIR

|

Coral Gardeners, les enfants du corail au FIFO 2020

Publié le

Un film qui figure dans la catégorie Ecrans océaniens du FIFO 2020. Karim Mahdjouba, nous montre au travers de son documentaire de 52 minutes, une jeunesse qui prend conscience de l’état du climat. Une cause importante qui touche notre fenua.

Publié le 30/01/2020 à 17:10 - Mise à jour le 31/01/2020 à 9:28
Lecture < 1 min.

Un film qui figure dans la catégorie Ecrans océaniens du FIFO 2020. Karim Mahdjouba, nous montre au travers de son documentaire de 52 minutes, une jeunesse qui prend conscience de l’état du climat. Une cause importante qui touche notre fenua.

Pour sa deuxième participation au FIFO, Karim raconte l’histoire de Coral Gardeners. Un groupe de jeunes passionnés de surf et de pêche vivant sur l’île de Moorea. Amoureux de leur océan, ils se mobilisent pour la sauvegarde du récif corallien.

« En novembre 2018, je commence ma réflexion. Après deux mois de recherches sur la couverture coralienne, je rencontre l’association Coral Gardeners à Moorea pour une réunion. Et c’est en mai réellement que tout commence » raconte Karim.

Lui et son équipe de production s’entourent de professionnels, dont Tim Mckenna ou encore Françoise Cadol pour tourner le film. «  Entre l’idée et la sortie du film, plus d’1 an c’est écoulé. Au total le tournage a duré 5 jours à Moorea, 1 jour et demi d’interview, 1 demi-journée à Teahupo’o pour la WSL ».

L’association Coral Gardeners ne cesse de se développer, des scientifiques font désormais partie de leur groupe, avec pour tous, le même objectif : Let’s save the reef !

Prochain objectif pour Karim : que son documentaire soit projeté hors Polynésie. Les enfants du corail pourrait bientôt être diffusé en Europe.

PRATIQUE

Le documentaire sera projeté au FIFO le mardi 4 février à 19h50 dans la salle Muriavai

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea économe, mais ses élus manquent d’exemplarité selon la...

Moorea est-elle bien gérée ? C’est la question à laquelle répond la chambre territoriale des comptes (CTC) qui a publié un rapport sur le sujet. Fiabilité des comptes, la situation financière de l’île, gouvernance ou encore services publics de proximité : autant de questions qu’a examiné la CTC sur une période de 6 ans. Si Moorea, qui est la quatrième commune de Polynésie, a incontestablement un potentiel, notamment touristique, l’absence de stratégies la dessert fortement. Ce rapport met aussi en avant des élus peu exemplaires. Ils sont 12 à cumuler 2,7 millions de Fcfp d’impayés : factures d’eau, de ramassage des ordures ou de téléphone. Et cela malgré les relances.

Bientôt un couvre-feu en Polynésie ?

Papeete, Arue, Punaauia, Papara… : les avis sont unanimes au sein des communes pour la mise en place d’un couvre-feu en Polynésie pour lutter contre la Covid-19.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV