jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Bora Bora vise les 17 objectifs du développement durable

Publié le

Après avoir participé à la co-rédaction de la Déclaration européenne des droits de la planète et du vivant, le lycée-collège de Bora Bora expose désormais les 17 objectifs du développement durable lancés par la fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand et le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Publié le 09/12/2019 à 16:06 - Mise à jour le 09/12/2019 à 16:34
Lecture 2 minutes

Après avoir participé à la co-rédaction de la Déclaration européenne des droits de la planète et du vivant, le lycée-collège de Bora Bora expose désormais les 17 objectifs du développement durable lancés par la fondation GoodPlanet créée et présidée par Yann Arthus-Bertrand et le Ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse.

Lors du Congrès des maires à Paris, le maire de Bora Bora, Gaston Tong Sang,
a rencontré le renommé photographe et réalisateur Yann Arthus-Bertrand, également président de la fondation GoodPlanet. En aparté des projets qui seront mis en place avec la commune prochainement, Yann Arthur-Bertrand a remis le premier kit de l’exposition pédagogique destiné à tous les établissements scolaires (écoles, collèges et lycées) de métropole.

Lire aussi : Des élèves de Bora Bora présentent la déclaration des droits de la planète et du vivant

À son retour de Paris, le maire a organisé le 6 décembre dernier une remise officielle de ce kit au proviseur du lycée-collège de Bora Bora, en présence des classes de 6ème 5 et 6ème 7 ayant participé à la co-rédaction de la Déclaration et de leurs professeurs respectifs.

Le conseil municipal a félicité les enfants pour leur travail. (Crédit photo : Commune de Bora Bora)

L’exposition présente les enjeux environnementaux et sociaux du monde d’aujourd’hui et des solutions qui feront le monde de demain. Résolument axées sur le respect de la diversité des êtres humains et des richesses naturelles, ces affiches présentent une sélection de photographies accompagnées de textes pédagogiques. Le kit comprend une affiche de présentation du projet avec une approche du sujet, les 17 logos de chacun des objectifs de développement durable, les logos des partenaires de l’opération, les 17 affiches thématiques avec chacune une photographie accompagnée d’un texte pédagogique sur l’ODD présenté, un document de présentation de l’exposition, et une lettre d’accompagnement présentant l’ambition du projet.

La proviseure a bien accusé réception et promet qu’une exposition sera mise en place au sein de l’établissement afin que tous les élèves en soient destinataires. Si l’heure est à la fête des matahiapo et des enfants dans les écoles de l’île, Tong Sang assure néanmoins que toutes seront destinataires de cette exposition pédagogique.

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Michel Villar, le compagnon de route discret...

Michel Villar est candidat aux élections sénatoriales sous la bannière du Tavini Huiraatira. "Compagnon de route discret" d'Oscar Temaru depuis une trentaine d'années, il a rejoint le leader indépendantiste de façon plus publique depuis les territoriales, et maintenant les sénatoriales.

To’ata s’ouvre aux accords kaina

Les voix de variétés nationales et internationales résonnent plus souvent que celles des artistes locaux à To'ata... Mais ce déséquilibre est en...

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV