jeudi 16 septembre 2021
A VOIR

|

Vie associative : lancement d’un appel à projets

Publié le

L’État soutient les associations de Polynésie et annonce dans un communiqué le lancement de l’appel à projets 2021 du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) jusqu’au 15 mars 2021.

Publié le 23/01/2021 à 9:49 - Mise à jour le 23/01/2021 à 9:50
Lecture 2 minutes

L’État soutient les associations de Polynésie et annonce dans un communiqué le lancement de l’appel à projets 2021 du Fonds pour le Développement de la Vie Associative (FDVA) jusqu’au 15 mars 2021.

L’appel à projets FDVA 2021 est ouvert en Polynésie française pour soutenir le développement de la vie associative au travers de 3 axes prioritaires :

  • Axe 1 : La formation des bénévoles et dirigeants associatifs ;
  • Axe 2 : Le financement global de l’activité d’une association ;
  • Axe 3 : La mise en œuvre de nouveaux projets ou activités.

Une dotation de 20 millions Fcfp est prévue à cet effet.

Dans cette perspective, ce jeudi 21 janvier, Guy Fitzer, administrateur, Chef des subdivisions administratives des îles du Vent et des îles Sous-le-Vent, représentant le Haut-commissaire de la République, a présidé la commission territoriale du fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) afin de pouvoir procéder au bilan du FDVA 2020, ainsi qu’au lancement de la campagne FDVA 2021.

Les échanges ont permis aux membres en présence (représentant.es des services de l’État, du Pays, des mouvements associatifs, des communes et du fond paritaire de gestion) d’apporter leurs propositions sur la note d’orientation 2021 qui a fait l’objet d’une validation.

Cette année, le calendrier a été avancé afin de donner plus de temps aux porteurs de projets pour mettre en œuvre les actions qui seront retenues.

Les associations sont invitées à déposer leurs dossiers avant le 15 mars 2021 à minuit auprès de la Mission d’appui technique jeunesse et sport – MATJS ([email protected]).

Les services du Haut-commissariat (MATJS) sont mobilisés pour répondre aux interrogations et accompagner les responsables associatifs dans l’élaboration de leur dossier.

En 2020, 36 associations relevant de la loi du 1er juillet 1901 ont bénéficié d’une enveloppe de 20 millions Fcfp en faveur de 50 projets dans les domaines suivants : social / solidarité / insertion, environnement, sport, culture / patrimoine, Jeunesse / éducation populaire / socioculturel, agriculture / élevage / protection animale, éducation / formation, loisirs/vie sociale, santé.

Plus d’infos sur l’appel à projets en cliquant ICI

Rédigé par

infos coronavirus