vendredi 22 janvier 2021
A VOIR

|

Top départ pour la première croisière du Paul Gauguin, post-confinement

Publié le

Pour cette première croisière après confinement du navire Le Paul Gauguin, 147 passagers étaient à bord. Une clientèle 100% locale.

Publié le 18/07/2020 à 18:06 - Mise à jour le 19/07/2020 à 9:49
Lecture < 1 min.

Pour cette première croisière après confinement du navire Le Paul Gauguin, 147 passagers étaient à bord. Une clientèle 100% locale.

Le port du masque, lavage des mains régulier au gel hydroalcoolique… tels sont les premiers gestes pour pouvoir monter à bord du navire de croisière Le Paul Gauguin. Des obligations à suivre pour veiller à la sécurité de chaque passager.

« C’est la première croisière après le confinement due au Covid. Toutes les mesures sanitaires ont été mises en place puisque nous suivons le protocole Ponant. Nous avons des procédures de distanciation, des masques, la désinfection des locaux et des bagages… Nous avons les mesures sanitaires les plus élevées pour pouvoir effectuer la croisière en toute sérénité » explique Davor Ljutic, commandant de bord.

La visite auprès du médecin est l’étape suivante, pour être autorisé à monter à bord du navire. « Tout est sous contrôle. On suit les procédures qui ont été édictées par Ponant pour éviter que toute contamination ait lieu à bord. (…) Toutes les personnes qui embarquent ont une prise de température systématique pour pouvoir surveiller et éventuellement isoler la personne qui aurait de la température et pourrait être suspectée d’une infection au Covid-19 » précise Jean-Louis Barjon, médecin à bord du Paul Gauguin.

Toutes ces mesures de respect des gestes barrières, ont rassuré les passagers.

Le personnel du navire le Paul Gauguin veille donc avec une grande vigilance au respect des gestes barrières, afin que cette croisière d’une semaine 100% locale puisse se faire dans les meilleures conditions.

infos coronavirus