mercredi 23 septembre 2020
A VOIR

|

Raiatea : le salon de l’auto a ouvert ses portes

Publié le

Le Salon de l’automobile de Raiatea a ouvert ses portes pour 5 jours d’exposition. Pour cette nouvelle édition, près de 120 véhicules ont été acheminés sur la place Tamatoa à Uturoa. 35 marques représentées, et des véhicules de toutes gammes, que les familles sont venues essayer dès l’ouverture du salon.

Publié le 18/08/2020 à 16:54 - Mise à jour le 18/08/2020 à 16:54
Lecture < 1 min.

Le Salon de l’automobile de Raiatea a ouvert ses portes pour 5 jours d’exposition. Pour cette nouvelle édition, près de 120 véhicules ont été acheminés sur la place Tamatoa à Uturoa. 35 marques représentées, et des véhicules de toutes gammes, que les familles sont venues essayer dès l’ouverture du salon.

La crise sanitaire n’a pas découragé les concessionnaires automobiles de Tahiti à se déplacer dans les îles pour faire connaître leurs nouvelles gammes de véhicule.

« On arrive vraiment avec 100% de l’effectif des concessionnaires représenté, indique Didier Mora, responsable organisateur du salon. Le secteur de l’utilitaire est peut-être moins représenté cette année, mais au niveau des gammes de voiture vous avez les crossover, les SUV, les pick-up, les berlines, les citadines. On peut faire le bonheur de tous les visiteurs. »

Les SUV et voitures utilitaires séduisent toujours autant la clientèle des îles. Mais beaucoup craquent pour les modèles avec benne arrière, très utiles pour transporter du matériel volumineux.

Comme Olida, venues acheter « une 4×4 de préférence. C’est mieux pour nos projets futurs, pour aller en montagne, aller se promener à la rivière… », confie-t-elle.

Apiculteur sur Raiatea et Tahaa, Manutea aussi « cherche une voiture utilitaire, genre une 4×4 avec un plateau, pour mon activité professionnelle ».

Pour faciliter l’achat d’un véhicule, les sociétés bancaires offrent leurs services sur site, de même que des experts automobiles… Malgré une ouverture plutôt timide, tous restent confiants. Le salon ferme ses portes ce samedi 22 août.

infos coronavirus

Coronavirus : les UV pour lutter contre l’épidémie ?

C’est un appareil qui pourrait s’avérer très efficace pour désinfecter les surfaces susceptibles d’être contaminées par la Covid-19. Le Bio-Scan utilise les...

Covid-19 : Des guides sanitaires pour mobiliser la population dans les quartiers de Papeete

20 guides sanitaires arpentent chaque jour les quartiers de la capitale pour sensibiliser aux mesures de précaution et protéger la population. Armés de gel désinfectant et de beaucoup de patience, ils rappellent jusqu’au domicile des personnes les plus isolées ou les plus faibles, comment éviter la propagation du coronavirus.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV