samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Plus de 700 aides de l’État en cours de versement aux entreprises polynésiennes

Publié le

Le premier volet du Fonds national de solidarité pour les entreprises est accessible depuis le 20 avril pour les entreprises en Polynésie française. À ce jour, près de 2 400 dossiers ont été déposées en ligne et plus de 700 dossiers sont actuellement en cours de paiement.

Publié le 04/05/2020 à 11:16 - Mise à jour le 04/05/2020 à 11:39
Lecture < 1 min.

Le premier volet du Fonds national de solidarité pour les entreprises est accessible depuis le 20 avril pour les entreprises en Polynésie française. À ce jour, près de 2 400 dossiers ont été déposées en ligne et plus de 700 dossiers sont actuellement en cours de paiement.

De nombreuses demandes d’aide traitées automatiquement ont été temporairement écartées car incomplètes ou mal renseignées. Elles vont faire l’objet d’un traitement manuel lors d’un deuxième examen dans les meilleurs délais possibles.

Face à la montée en puissance des demandes d’aides, la CCISM (numéro : 444 456) et les organisations patronales offrent une assistance en cas de difficultés pour renseigner le formulaire en ligne.

Les services de l’État sont également mobilisés à Paris et en Polynésie française : la Direction des Finances Publiques répond aux questions à l’adresse suivante : [email protected].

Enfin, une foire aux questions peut être consultée sur le site internet du Haut-commissariat dans la rubrique fonds de solidarité.

Les entreprises peuvent également solliciter l’aide complémentaire prévue au titre du deuxième volet qui s’adresse à celles qui ont bénéficié du 1er volet  et qui emploient de 1 à 10 salariés (https://www.service-public.pf/covid19-jai-besoin-daide-pour/).

Pour plus d’informations sur le Fonds national de solidarité, cliquez ICI.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV