dimanche 20 septembre 2020
A VOIR

|

Noël 2019 : une année plus calme pour les magasins

Publié le

Noël approche à grands pas et certains sont encore à la recherche des derniers présents à offrir. Mais cette période était aussi très attendue par les commerçants qui espéraient augmenter leur chiffre d’affaires en perte de vitesse depuis le début de l'année.

Publié le 22/12/2019 à 16:55 - Mise à jour le 23/12/2019 à 16:51
Lecture 2 minutes

Noël approche à grands pas et certains sont encore à la recherche des derniers présents à offrir. Mais cette période était aussi très attendue par les commerçants qui espéraient augmenter leur chiffre d’affaires en perte de vitesse depuis le début de l'année.

Exceptionnellement ce dimanche, les commerces et magasins de jouets ont décidé d’ouvrir leurs portes toute la journée. Et à quelques jours du réveillon de Noël, on profite volontiers de l’occasion pour boucler ses derniers achats, un jour où beaucoup ne travaillent donc pas. Plus calme, moins de circulation… ils sont plusieurs à préférer faire leurs achats aujourd’hui.

(Crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Remises, animations musicales, main d’œuvre supplémentaire pour l’emballage des cadeaux… certaines enseignes n’ont pas lésiné sur les moyens pour attirer la clientèle, malgré un bilan plutôt mitigé. En effet, depuis quelques années déjà, ils tentent de faire face aux commandes réalisées sur internet ou avec les groupes d’achat.

Lire aussi > Noël 2019 : zoom sur les jouets tendance

« Même si on a de l’affluence ces derniers jours avec les retardataires etc., on voit au fur et à mesure des années qu’il y a une baisse d’affluence. (…) L’un des principaux problèmes, ce sont les ventes par les réseaux sociaux. De plus en plus de clients achètent sur les réseaux leurs jouets… » explique Mathieu Wygoda, directeur d’un magasin de jouets. « On ressent une baisse de fréquentation cette année. Je pense qu’internet y est pour quelque chose. Beaucoup de gens viennent pour tester, voir le produit, et après le commandent en ligne » ajoute Vincent Rivage, responsable des achats d’un magasin.

Il ne reste désormais plus que deux jours pour réaliser ses dernières emplettes. Le salon de Noël comme les commerces seront ouverts jusqu’à la dernière heure, mardi 24 décembre.

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV