vendredi 25 septembre 2020
A VOIR

|

Le Vice-président habilité à signer deux emprunts d’un montant total de 4,176 milliards Fcfp

Publié le

Le Conseil des ministres a habilité le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge des finances, à signer deux emprunts d’un montant total de 4,176 milliards Fcfp, soit 35 millions d’euros, auprès de l’Agence France Locale (AFL) pour le financement partiel des investissement du Pays au titre de l’année 2020.

Publié le 12/08/2020 à 15:11 - Mise à jour le 12/08/2020 à 15:28
Lecture < 1 min.

Le Conseil des ministres a habilité le Vice-président de la Polynésie française, ministre en charge des finances, à signer deux emprunts d’un montant total de 4,176 milliards Fcfp, soit 35 millions d’euros, auprès de l’Agence France Locale (AFL) pour le financement partiel des investissement du Pays au titre de l’année 2020.

L’AFL est un établissement de crédit détenu à 100 % par des collectivités locales auxquelles elle accorde des prêts dans des conditions souvent très compétitives grâce à des emprunts contractés sur le marché obligataire. La Polynésie française a adhéré à cette entité en janvier 2017.

Pour 2020, les taux d’intérêts proposés par l’AFL se situent aux alentours de 0,6% pour permettre aux collectivités de faire face aux effets de la crise Covid-19.

Ces deux emprunts couvrent en partie les besoins de financement des investissements de la Polynésie française qui se montent cette année à 13,824 milliards Fcfp.

Les autres sujets dans le compte-rendu du Conseil des ministres :
– Subventions pour des dossiers instruits par la Délégation pour le développement des communes
– Réactivation de la prime à la voiture propre
– Modalités de déclaration des loteries dénommées « Bingo »
– Indice des prix à la consommation: baisse de 0,8% sur douze mois
– Bilan du village du Tiurai 2020
– Campagne « Je suis ma famille, je suis mon Pays »
– Lutte contre la propagation de la covid : arrêté modificatif sur la réglementation pour le port du masque
– Lutte contre la propagation de la covid : recommandations avant des déplacements dans les îles
– Participation des écoles et établissements à la promotion du patrimoine culturel
– Subvention d’investissement en faveur de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique pour les travaux du collège-lycée Anne Marie Javouhey d’Uturoa
– Subventions de fonctionnement en faveur des Directions des enseignements privés Catholique, Protestant et Adventiste et de Te Pu O Te Mata Ora pour l’exercice 2020

infos coronavirus

Moorea : une reprise touristique plutôt timide, la clientèle locale limite la casse

Depuis le 15 juillet dernier, le pays a réouvert les vols internationaux, une ouverture très attendue du secteur touristique durement touché par le confinement. Et après un peu plus de deux mois d’activité force est de constater que la reprise est plutôt timide du côté de Moorea, c’est la proximité avec Tahiti qui sauve quelque peu les meubles...

Le CHPF a commandé des tablettes connectées pour les patients atteints de Covid-19

Jacques Raynal, ministre de la Santé, a annoncé ce jeudi matin lors de la séance de la session budgétaire à l'Assemblée de la Polynésie française, que le CHPF avait commandé des tablettes connectées à destination des patients atteints du Covid-19 afin de faciliter le lien numérique avec leurs proches.

Télétravail : un projet de loi présenté aux partenaires sociaux le 2 octobre

Dans une réponse à Virginie Bruant en séance à l'assemblée de la Polynésie, la ministre du Travail Nicole Bouteau, a annoncé qu'un projet de loi sur le télétravail a été formalisé.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Les membres du Polynesian Kingdom of Atooi expulsés du...

Les représentants du mouvement Polynesian Kingdom of Atooi qui revendiquent les terres du marae Arahurahu de Paea ont été expulsés ce mercredi matin....

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV