Les hôtels Polynésiens se portent bien. En février 2023, selon les chiffres de l’Institut de la Statistique de la Polynésie française (ISPF), la fréquentation hôtelière augmente de 50 % par rapport à février 2022 et de 5 % par rapport à février 2019.
Si les ventes progressent sur l’ensemble des marchés touristiques, l’ISPF note que « seules les ventes vers les marchés nord-américain, métropolitain et domestique progressent par rapport à 2019, alors qu’elles restent inférieures pour les autres marchés » (Asie, Pacifique et autres pays européens).
Les chiffres dopés par la clientèle nord-américaine et métropolitaine
Ainsi, les clientèles nord-américaine, métropolitaine et résidente représentent 80 % des ventes du mois, contre 68 % pour le même mois de 2019.
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Le coefficient moyen de remplissage (CMR) s’établit à 65,4 %, soit une hausse de 22 points sur un an et de 8 points par rapport à février 2019. Dans le même temps, le revenu moyen par chambre louée (RMC) continue d’augmenter (+ 41 % depuis février 2019), pour dépasser pour la première fois
les 50 000 Fcfp sur un mois de février.