jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Le duty free de l’aéroport s’ouvre au public

Publié le

À défaut de recevoir des voyageurs, le Duty Free situé à l'arrivée internationale de l'aéroport s'ouvre au public.

Publié le 05/06/2020 à 11:04 - Mise à jour le 05/06/2020 à 11:05
Lecture 2 minutes

À défaut de recevoir des voyageurs, le Duty Free situé à l'arrivée internationale de l'aéroport s'ouvre au public.

Ce vendredi, la population était au rendez-vous à l’aéroport de Faa’a. « Il y a du monde, c’est la foule et c’est tout nouveau pour nous parce qu’on n’a jamais ouvert au grand public comme ça, nous dit Bifao Gigliola responsable de boutique. Avec les vols qui se sont arrêtés on n’a pas pu ouvrir nos boutiques pendant 3 mois. » Cette ouverture répond donc à un vrai besoin pour l’entreprise et les employés du Duty Free.

Alcool, parfums, chocolats… côté acheteurs, c’est l’occasion d’économiser même si Gigliola signale que les produits ne sont pas vendus hors taxe : « Des taxes se sont ajoutées mais on est encore moins chers qu’à l’extérieur. »

Et pas de cigarettes en vente : « Normalement ce sont les cigarettes qui partent le mieux parce que les cigarettes ne sont pas très chères ici, mais on n’en vend pas pour l’extérieur pour ne pas faire de concurrence déloyale. Pour l’instant ce sont les champagnes qui marchent fort. »

Crédit Tahiti Nui Télévision

« Je n’ai pris que du chocolat pour l’instant. (…) On trouve des choses qu’on n’a pas ailleurs dans d’autres magasins », nous dit une femme venue faire quelques courses.

Le Duty Free devrait resté ouvert au public encore quelques temps. Les horaires devraient être modifiés avec l’arrivées des derniers vols de continuité territoriale et la réouverture des lignes internationales.

Ouverture au public de la boutique Tahiti Duty Free à l’arrivée internationale de l’aéroport de Tahiti-Faa’a. A partir…

Publiée par Aéroport De Tahiti sur Jeudi 4 juin 2020

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu