dimanche 27 septembre 2020
A VOIR

|

Le confinement crée un boom des ventes de piscines hors-sol

Publié le

Un arrêté du haut-commissariat interdisant tous les loisirs nautiques, la piscine offre une alternative pour tous les budgets et a l’avantage de respecter les mesures de confinement. Depuis 19 jours, les commerces constatent une hausse significative d’achats de piscines hors-sol.

Publié le 10/04/2020 à 9:00 - Mise à jour le 10/04/2020 à 10:11
Lecture 2 minutes

Un arrêté du haut-commissariat interdisant tous les loisirs nautiques, la piscine offre une alternative pour tous les budgets et a l’avantage de respecter les mesures de confinement. Depuis 19 jours, les commerces constatent une hausse significative d’achats de piscines hors-sol.

Les envies de baignade sont accentuées par la chaleur de ces derniers jours. La piscine représente donc une alternative pour cette maman et sa fille, à défaut de pouvoir profiter de la plage jouxtant le jardin. « Ça fait trois semaines que notre quotidien c’est la piscine, mais avant ça c’était la mer, puisque la plage est juste à 2 mètres. C’est sûr que ça donne envie d’aller à la mer, mais il faut respecter le confinement », confie Vairea, mère au foyer.

Piscine gonflable, tubulaire ou encore pataugeoire pour enfant, la plupart de ces articles sont en rupture de stock dans plusieurs commerces de Tahiti. Même cas de figure dans un hypermarché de Pirae, les rayons n’en proposent plus. La tendance se confirme chez un fabricant de piscine à base de polyéthylène. Son carnet de commande explose. « Environ 120 à 130 piscines ont été vendues depuis le début du confinement. On en vend toujours une vingtaine, voire une trentaine par mois, mais là en quelques jours la demande a explosé. On a des bateaux qui partent avec nos piscines aux îles Sous-le-Vent et sur Moorea. La piscine qui se vend le plus c’est la 1250 litres et la 3500 litres », explique Bernard Philippon, co-gérant d’une entreprise de rotomoulage.

(crédit photo : Tahiti Nui Télévision)

Les sept employés de l’entreprise ne manquent pas de travail. Pour répondre à la demande, les horaires ont dû être réajustés. De 7 heures à 16 heures auparavant, la production débute désormais dès 5 heures du matin et se termine à 18 heures. 

« Mardi on a déjà une vingtaine de commandes de prévues qu’on est en train de fabriquer aujourd’hui. Et aujourd’hui on livre ce qui a été fabriqué hier. Et donc toute la semaine prochaine, à partir de mardi, on va continuer à produire parce que les commandes continuent à arriver », indique Bernard Pellemans, l’autre gérant de l’entreprise.

Ce phénomène ne concerne que les piscines hors-sol, davantage à la portée des portefeuilles. Les constructeurs de piscines classiques ont remarqué une hausse des demandes de devis, mais les achats n’ont pas augmenté.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Ouverture de la pêche aux rori à Kaukura, Taenga et...

Le conseil des Ministres a autorisé la pêche aux holothuries pour les deux espèces Actinopyga mauritiana (rori papao) et Bohadschia argus (rori ruahine) dans ces 3 atolls, jusqu’au 31 octobre 2020.

Les cas contact à risque élevé en isolement désormais...

Les entrepreneurs individuels et les salariés identifiés par le Bureau de Veille Sanitaire comme "cas contacts à risque élevé", empêchés de travailler du fait de la recommandation de "quarantaine" de 7 jours et dont le télétravail n'est pas possible, vont pouvoir bénéficier d'une indemnisation.

Nucléaire : Nicole Sanquer demande un programme de recherche...

La députée de Polynésie Nicole Sanquer présente à partir de ce lundi à l’Assemblée nationale un amendement pour la création d’un programme prioritaire de recherche sur les anomalies génétiques qui pourraient avoir été provoquées par l’exposition à la radioactivité des essais nucléaires à Moruroa et Fagataufa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV