lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Le collectif budgétaire spécial Covid-19 approuvé à l’unanimité

Publié le

Le collectif budgétaire spécial Covid-19 a été approuvé à l’unanimité par les membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique, à l’Assemblée de la Polynésie française. Il sera examiné en session plénière de l’Assemblée ce jeudi 26 mars.

Publié le 25/03/2020 à 18:35 - Mise à jour le 25/03/2020 à 18:35
Lecture 2 minutes

Le collectif budgétaire spécial Covid-19 a été approuvé à l’unanimité par les membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique, à l’Assemblée de la Polynésie française. Il sera examiné en session plénière de l’Assemblée ce jeudi 26 mars.

Le Vice-président de la Polynésie française, Teva Rohfritsch, a présenté le projet de collectif budgétaire, destiné à la mise en œuvre des mesures d’urgences pour combattre les effets liées à la progression du Covid-19, aux membres de la commission de l’économie, des finances, du budget et de la fonction publique de l’Assemblée de Polynésie française.

Celui-ci va permettre au gouvernement de prendre toutes les mesures urgentes et nécessaires en matière de santé publique, de préservation des emplois et des entreprises, mais également de renforcement des ressources dédiées à la solidarité afin d’accompagner nos populations les plus fragiles.

Le projet de collectif prévoit de constituer une enveloppe de dépenses imprévues d’un montant global de 32,2 milliards de Fcfp, dont 28,5 de milliards Fcfp en section de fonctionnement et 3,8 milliards de Fcfp en section d’investissement. Son financement sera réalisé par un prélèvement sur les budgets et réserves du Pays et sur les subventions des organismes publics notamment.

Les membres de la commission ont salué le travail accompli par le gouvernement Fritch dans un délai très court et ont approuvé, à l’unanimité, le projet de collectif budgétaire qui sera présenté à la session plénière de l’Assemblée de la Polynésie française ce jeudi 26 mars, à suivre en direct TV et Web sur TNTV.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV