Le budget de Tahiti Tourisme voté à l’unanimité

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Tahiti Tourisme a tenu son assemblée générale (AG) mercredi après-midi et a voté à l'unanimité son budget pour 2022.

Publié le 18/11/2021 à 11:10 - Mise à jour le 18/11/2021 à 11:10

Tahiti Tourisme a tenu son assemblée générale (AG) mercredi après-midi et a voté à l'unanimité son budget pour 2022.

Réunis en assemblée générale virtuelle, sous la présidence de Maïlee Faugerat, en présence du comité de direction de Tahiti Tourisme ainsi que du représentant du ministère en charge du Tourisme, les membres du groupement ont validé, mercredi après-midi, l’adhésion de deux nouveaux prestataires au sein de l’organisme :

  • Tahiti Parapente Safari, offrant des vols biplace de découverte des montagnes de Tahiti en parapente avec des tours en 4×4 ;
  • Tahiti Shark Expedition, offrant des prestations de plongée récréative et des tours en bateau pour découvrir la faune et la flore du lagon et des récifs de Tahiti ainsi que Moorea.

À cette occasion, la direction de Tahiti Tourisme a présenté l’atterrissage du budget 2021, caractérisé principalement par le redéploiement des moyens au regard de l’évolution de la situation sanitaire et compte tenu des restrictions de voyage tant à l’international qu’au niveau local.

Les membres de l’assemblée ont également adopté à l’unanimité le budget d’intervention du groupement pour 2022, réparti comme suit :

  • 10% pour les opérations locales ;
  • 74% pour les opérations internationales ;
  • 16% pour les opérations de marketing et communication.

Avec un budget total similaire à celui de 2021, Tahiti Tourisme a présenté un plan d’actions de reconquête des marchés et de reprise de l’activité dans un contexte de réouverture des destinations concurrentes notamment dans la région Asie-Pacifique.

Ainsi, l’organisme va notamment axer ses efforts sur l’animation du réseau de distribution sur les marchés par un renforcement de la formation ainsi qu’au travers de coopérations de campagne tactique pour inciter au voyage.

Ces actions seront accompagnées par le déploiement d’une campagne de communication à l’international ainsi que l’amélioration des outils digitaux avec la refonte des sites internationaux, la création d’un site dédié aux résidents et l’évolution des outils de gestions dédiés aux prestataires membres du groupement.

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