mercredi 28 octobre 2020
A VOIR

|

Fabrice Dufresne, nouveau directeur de l’IEOM

Publié le

L'institut d'émission d'outre-mer (IEOM) change de directeur. Fabrice Dufresne prendra officiellement ses fonctions ce jeudi.

Publié le 29/09/2020 à 10:14 - Mise à jour le 29/09/2020 à 10:24
Lecture < 1 min.

L'institut d'émission d'outre-mer (IEOM) change de directeur. Fabrice Dufresne prendra officiellement ses fonctions ce jeudi.

Claude Periou donnait sa dernière interview en tant que directeur de l’Institut d’émission d’Outre-mer (IEOM) lundi, lors de la présentation du bilan macroéconomique de la Polynésie de 2008 à 2018. Il prend sa retraite cette semaine.

Claude Periou était directeur de l’IEOM depuis juillet 2016. Avant cela, il avait été notamment président du conseil d’administration de la Socredo durant 4 ans, puis directeur exécutif des risques à l’Agence française de développement.

Et c’est Fabrice Dufresne qui lui succède à l’IEOM. Cet homme de 56 ans était depuis 2016 directeur adjoint de l’Institut d’émission des départements d’Outre-mer (IEDOM) et de l’IEOM à Paris. Il est issu de l’École normale supérieure où il a obtenu un magistère d’économie. Avant cela, il avait obtenu un diplôme d’études approfondies Monnaie finance Banque à l’université Panthéon-Sorbonne.

Il prendra officiellement ses fonctions de directeur de l’IEOM ce jeudi 1er octobre.

infos coronavirus

Covid-19 : les salles de sport « sacrifiées » estime Christian Wang Sang

"C'est injuste." "C'est révoltant." Les gérants de salles de sport sont dépités. Alors qu'ils traînent encore des séquelles financières du confinement, c’est...

Covid-19 : Manutea Gay « demande à chacun de se rendre responsable »

Manutea Gay, le responsable de la plateforme covid-19, était notre invité en plateau lundi soir. Il indique que "les messages qui ont été diffusés jusqu’à aujourd’hui ont fait leur temps, il est nécessaire de passer à autre chose", et "demande à chacun de se rendre responsable à titre individuel" face à la pandémie.

Covid-19 : le tourisme mondial en baisse de 70% entre janvier et août

Les arrivées de touristes internationaux ont chuté de 70% dans le monde sur les huit premiers mois de 2020 par rapport à l'année précédente, sous l'effet de la pandémie de Covid-19, a annoncé mardi l'Organisation mondiale du tourisme (OMT).