jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Entreprises : les modalités du Prêt Garanti par l’État dévoilées

Publié le

Le comité des banques de Polynésie française a dévoilé ce mardi après-midi les modalités du PGE, le Prêt Garanti par l'État en faveur des entreprises du fenua.

Publié le 08/04/2020 à 18:55 - Mise à jour le 09/04/2020 à 10:00
Lecture < 1 min.

Le comité des banques de Polynésie française a dévoilé ce mardi après-midi les modalités du PGE, le Prêt Garanti par l'État en faveur des entreprises du fenua.

Une mesure qui s’applique également aux sociétés polynésiennes dans le cadre du soutien exceptionnel suite à la crise sanitaire qui frappe le monde entier.

La fédération des banques françaises, en collaboration avec BPI France, la banque publique d’investissement, vont garantir les crédits des banques polynésiennes auprès des entreprises locales demandeuses. Une garantie à hauteur de 70 à 90%.

Certains critères pour être éligible sont exigés pour prétendre emprunter une somme allant jusqu’à 25% du chiffres d’affaires 2019. Ceci à un taux attractif 0.75% et sans frais de dossiers.
Toutes les démarches ont été facilitées dans la mise en place de ce dispositif. La demande doit se faire auprès des banques locales et seront prioritaires, les entreprises en difficulté.

Depuis le début de la crise, les banques locales ont déjà enregistré près de 6 000 demandes de report de crédit à ce jour.

REPORTAGEOlivier Huc

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

34 muto’i stagiaires en formation

Ils apprennent les rudiments du métier de policier municipal. 34 stagiaires ont endossé l’uniforme et découvrent les différentes facettes de la profession....

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV