mardi 22 septembre 2020
A VOIR

|

Entreprises : la commission consultative AEPE/APCR examine 90 demandes d’aide

Publié le

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie et des finances, Teva Rohfritsch, a réuni la commission consultative d’aide à l’équipement des petites entreprises, et à la création et à la revitalisation des petits commerces et des restaurants.

Publié le 21/08/2020 à 11:43 - Mise à jour le 21/08/2020 à 11:44
Lecture < 1 min.

Le Vice-président de la Polynésie française, ministre de l’Economie et des finances, Teva Rohfritsch, a réuni la commission consultative d’aide à l’équipement des petites entreprises, et à la création et à la revitalisation des petits commerces et des restaurants.

La mesure d’aide à l’équipement des petites entreprises (AEPE) a pour but d’accompagner les entreprises dans l’aménagement des locaux et l’acquisition d’équipements neufs spécifiquement dédiés à leur activité. Le montant de l’aide est plafonné à 50 % du montant total hors TVA des dépenses éligibles dans la limite de 3 millions Fcfp.

L’aide à la création et à la revitalisation des petits commerces et des restaurants (APCR) a pour objet d’accompagner les commerçants et les restaurateurs dans leur projet d’aménagement, de rénovation, et d’amélioration de l’attractivité des points de vente ou de restauration en Polynésie française. Le montant de l’aide est plafonné à 50 % du montant total hors TVA des dépenses éligibles dans la limite de 5 millions Fcfp.

La commission a examiné 90 dossiers correspondant à 137 millions Fcfp d’aides publiques, représentant 400 millions Fcfp d’investissements privés injectés dans l’économie. Ce soutien permettra le maintien de 175 emplois et la création de 108 emplois.

Depuis le début de l’année, ce sont 148 dossiers qui ont été examinés par la commission consultative pour un investissement total de 742 millions Fcfp et une participation du Pays à hauteur de 227 millions Fcfp.

infos coronavirus

Covid-19 : Bientôt des tests antigéniques au fenua

Le ministre de la Santé Jacques Raynal a annoncé la commande de 30 000 tests antigéniques en Nouvelle-Zélande. Ces tests plus rapides vont permettre aux autorités sanitaires de soulager des procédures lourdes en laboratoire. Mais de quoi s’agit-il exactement ? Et sont-ils vraiment fiables ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Le Tahiti Nui, dernier espoir pour Maupiti

À Maupiti, l’arrivée de la flottille administrative le "Tahiti Nui" est un véritable bol d’air frais pour la population. Lors de son passage sur l’île, le navire débarque près de 400 tonnes de marchandises au total. De quoi subvenir aux besoins des habitants pendant près d’un mois, le temps que met le navire avant de refaire escale à Maupiti et ce, dans le meilleur des cas…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV