dimanche 26 septembre 2021
A VOIR

|

Emmanuel Macron en Polynésie : les attentes des acteurs économiques du fenua

Publié le

Le Président de la République Emmanuel Macron est ce lundi à Manihi aux Tuamotu. Il reviendra à Tahiti en fin de journée et s'entretiendra avec les acteurs économiques du fenua.

Publié le 26/07/2021 à 15:50 - Mise à jour le 26/07/2021 à 15:50
Lecture < 1 min.

Le Président de la République Emmanuel Macron est ce lundi à Manihi aux Tuamotu. Il reviendra à Tahiti en fin de journée et s'entretiendra avec les acteurs économiques du fenua.

Un moment très attendu. Des chefs d’entreprises et les représentants de la Chambre de Commerce et de l’Industrie et des organisations patronales MEDEF et CPME participeront à cette rencontre. L’occasion pour le patronat d’attirer l’attention du Chef de l’Etat sur la situation des entreprises au fenua, et de parler fiscalité, avenir et relance.

À la sortie d’une réunion préparative au ministère de l’Economie ce lundi matin, Christophe Plee, président de la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) a exprimé les attentes des chefs d’entreprises : “On parlera aussi certainement de la défiscalisation nationale qui arrive à échéance à 2025. Et on sait par nature que les investisseurs, les projets, même si on est à une date éloignée, il faut prendre en amont cette problématique de défiscalisation. Ça viendra forcément sur la table. Et aussi lui parler de la régionalisation, les échanges avec l’ensemble des pays qui nous entourent et commencer à se parler, à échanger avec eux et apprendre à se connaître pour avoir des échanges commerciaux. Il y a des tas de sujets qui vont être abordés comme ça : le numérique, les numéros Siren, de RCS, d’inscription… Des tas de sujets qui concernent les entreprises, qui sont importants, et que les chefs d’entreprises voulaient évoquer avec le Président de la République et ses conseillers“.

Suivez la visite du Président de la République en Polynésie dans notre liveblog en cliquant ICI

Rédigé par

infos coronavirus