jeudi 23 septembre 2021
A VOIR

|

Crise : le Port autonome verse 300 millions de Fcfp au Pays

Publié le

Une contribution qui vise à soutenir les mesures mises en place par le gouvernement afin de gérer la crise sanitaire de la covid-19.

Publié le 11/09/2021 à 9:41 - Mise à jour le 11/09/2021 à 9:41
Lecture < 1 min.

Une contribution qui vise à soutenir les mesures mises en place par le gouvernement afin de gérer la crise sanitaire de la covid-19.

Le conseil d’administration du Port autonome de Papeete s’est réuni jeudi. Les administrateurs ont en profité pour se concerter sur le versement d’une contribution financière en faveur du Pays. Une contribution qui s’élève à 300 millions de Fcfp et qui vise à soutenir les mesures mises en œuvre par le gouvernement dans le cadre de la gestion de la crise sanitaire.

Une opération rendue possible par le versement d’un dividende prélevé sur les réserves disponibles du Port autonome, “conformément à la délibération de l’Assemblée de Polynésie française du 23 novembre 1995 qui dispose que ‘le Pays peut percevoir un dividende sur le résultat de ses établissements publics à caractère industriel et commercial'”, indique la Présidence dans un communiqué.

Cette mesure ne devrait pas avoir de conséquences sur les investissements en cours pour l’amélioration des installations portuaires, assure la Présidence.

Rédigé par

infos coronavirus