samedi 26 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : une nouvelle version de l’enquête de la CCISM sur l’impact économique

Publié le

Mobilisée pour ses 29 735 ressortissants, la CCISM adapte à l’évolution de la situation son enquête en ligne sur l’impact économique du coronavirus sur les entreprises, et propose à ses ressortissants une nouvelle version dont l’objectif est de chiffrer l’impact financier/salarial et d’identifier leur situation actuelle afin d’anticiper sur la reprise économique.

Publié le 31/03/2020 à 14:36 - Mise à jour le 31/03/2020 à 14:36
Lecture 2 minutes

Mobilisée pour ses 29 735 ressortissants, la CCISM adapte à l’évolution de la situation son enquête en ligne sur l’impact économique du coronavirus sur les entreprises, et propose à ses ressortissants une nouvelle version dont l’objectif est de chiffrer l’impact financier/salarial et d’identifier leur situation actuelle afin d’anticiper sur la reprise économique.

Cette nouvelle version de l’enquête en ligne adaptée à l’évolution de la situation en Polynésie, a pour objectif de chiffrer l’impact financier et salarial de la crise sur les entreprises, de recueillir des informations et données chiffrées sur la situation de chaque entreprise telles que le montant des échéances mensuelles, ou encore le nombre de salariés à l’arrêt et en télétravail.

« La première version de l’enquête en ligne a consisté en une prise en compte rapide des difficultés rencontrées par les entreprises polynésiennes au début de la crise, et a permis d’agir en fonction des remontées du terrain. Cette nouvelle version de l’enquête en ligne, s’inscrit dans une démarche d’accompagnement vers la reprise économique et nous permettra d’avoir des indicateurs et des données clés afin d’anticiper sur les actions correctives qui pourraient être apportées aux mesures d’aide aux patentés et entreprises » explique Stéphane Chin Loy, président de la CCISM.

La CCISM invite tous les patentés, entreprises et commerces polynésiens, y compris ceux ayant déjà répondu à la première enquête en ligne, à répondre à cette nouvelle version. Le questionnaire est disponible sur le site internet de la CCISM et en accès direct sur ce lien.

Pour rappel, un numéro Vert, le 444 456, et un e-mail dédié, [email protected], ont été mis en place pour accompagner et informer les patentés, entreprises et commerces, et répondre à leurs besoins.

Lire aussi > Faire face à la crise du Covid-19 : la CCISM propose un coaching gratuit aux patentés

Ces derniers peuvent également consulter sur le site internet de la CCISM et sa page dédiée aux Mesures, liens et contacts utiles aux patentés, entreprises et commerces, mise à jour au fur et à mesure de l’actualité.

La CCISM soutient également le Pays et son PC ÉCO, auprès duquel elle intervient pour l’accompagner dans l’instruction et le traitement des demandes qui lui parviennent sur les mesures d’aides aux patentés, entreprises.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

171 plants de paka découverts à Taiarapu-Est

Les militaires de la brigade de Taravao sont intervenus au domicile d'un particulier à Faaone et ont découvert 171 plants de cannabis et 5 boîtes contenant du cannabis séché (644 g).

Les gagnants du jeu concours « écomobilité au Fenua »

La remise des prix du jeu concours "écomobilité au Fenua", clôturant la 19ème édition de la semaine européenne de la mobilité, a eu lieu mardi après-midi au fare pote'e de l'Assemblée de la Polynésie française (APF), en présence de représentants du ministère des Grands travaux.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV