dimanche 20 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : la CPME appelle à la solidarité pour le paiement des loyers commerciaux

Publié le

Dans un communiqué envoyé ce vendredi, Christophe Plée, président de la CPME de Polynésie française, s'inquiète "quant aux conséquences de l’arrêt d’activité des entreprises et des salariés et de sa répercussion sur le paiement des loyers des professionnels et des particuliers".

Publié le 03/04/2020 à 16:25 - Mise à jour le 03/04/2020 à 16:29
Lecture < 1 min.

Dans un communiqué envoyé ce vendredi, Christophe Plée, président de la CPME de Polynésie française, s'inquiète "quant aux conséquences de l’arrêt d’activité des entreprises et des salariés et de sa répercussion sur le paiement des loyers des professionnels et des particuliers".

« La CPME de Polynésie française, suite à la crise sanitaire et économique sans précédent qui touche notre Pays, tient par ce communiqué à exprimer son inquiétude quant aux conséquences de l’arrêt d’activité des entreprises et des salariés et de sa répercussion sur le paiement des loyers des professionnels et des particuliers.
C’est la raison pour laquelle, la CPME demande à l’ensemble des propriétaires de locaux professionnels ou de biens immobiliers locatifs à destination des salariés, de bien vouloir prendre en compte la situation des entrepreneurs et salariés qui ne peuvent plus exercer de façon normale leur activité.
Dans ce cadre exceptionnel, elle sollicite leur bienveillance et leur solidarité pour ne pas exiger l’impossible des locataires professionnels et particuliers, en privilégiant temporairement des solutions d’exonération totale ou partielle, ou de report avec étalement pour le mois d’avril 2020 selon les cas.
La solidarité a toujours été en Polynésie française notre force et l’une de nos valeurs, c’est donc aujourd’hui l’appel que nous lançons à tous, pour qu’ensemble nous puissions traverser cette crise et préparer la relance économique le moment venu ».

infos coronavirus

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’atelier Prokop expose ses créations à la Maison de...

Depuis 30 ans, cette famille d’artistes travaille les matières comme la nacre dans son atelier à Pirae. Bois, tapa, pierre... plusieurs œuvres ont été réalisées pendant la période du confinement. Vous pourrez les découvrir du 17 au 19 septembre à la salle Muriavai.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV