jeudi 24 septembre 2020
A VOIR

|

Covid-19 : des mesures en faveur des personnes bénéficiant du dispositif de surendettement

Publié le

Pour éviter aux familles bénéficiant des mesures d’accompagnement en matière de surendettement de se retrouver dans une situation financière catastrophique, la commission de surendettement a invité les principaux créanciers de la place à proposer un report de six mois des plans conventionnels.

Publié le 08/04/2020 à 8:59 - Mise à jour le 08/04/2020 à 9:45
Lecture < 1 min.

Pour éviter aux familles bénéficiant des mesures d’accompagnement en matière de surendettement de se retrouver dans une situation financière catastrophique, la commission de surendettement a invité les principaux créanciers de la place à proposer un report de six mois des plans conventionnels.

La crise sanitaire liée à la propagation du Covid-19 en Polynésie française a entrainé l’arrêt brutal d’une grande partie des activités économiques du pays, suite à l’application des mesures de restriction des déplacements dans le pays.

Pour éviter aux familles bénéficiant des mesures d’accompagnement en matière de surendettement de se retrouver dans une situation financière catastrophique, la commission de surendettement a solennellement invité les principaux créanciers de la place à examiner avec bienveillance la situation de ces personnes, en proposant un report de six mois des plans conventionnels et mesures spécifiques en cours, dans le but de permettre au débiteur de passer le cap de la crise sanitaire afin de reprendre le travail à l’issue de la crise et ainsi assurer la continuité du plan ou des mesures prévues.

Cette recommandation permettra au débiteur de poursuivre les plans et mesures prévus dans le cadre du dispositif de surendettement, dont la bonne exécution est attendue par les créanciers.

infos coronavirus

Une aide financière de 450 millions de Fcfp accordée à Air Tahiti

Le Pays a accordé une aide financière d’un montant de 450 millions de Fcfp, pour compenser une partie du déficit global de la SA Air Tahiti qui permettra de préserver sa pérennité, de sauvegarder ses emplois et de désenclaver les archipels de la Polynésie française.

Les mesures de précaution renforcées dans les maisons de retraite

Aux maisons d'accueil médicalisées "Les Orchidées" à Pirae et Papeete, certains matahiapo sont plus vulnérables que d’autres, notamment les malades d’Alzheimer. Pour préserver ces personnes âgées dans le contexte sanitaire actuel, le personnel tente au mieux de maintenir le lien social malgré la limitation des visites.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Sénatoriales : Rolfi Tutavae Chang se dit prêt à...

Rolfi Tutavae Chang se présente seul aux prochaines élections sénatoriales. Inconnu de la scène politique, l'homme de 41 ans souhaite œuvrer pour la Polynésie en la faisant rayonner au sein de la République.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV