lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Centre de congrès et spectacle du Village Tahitien : sélection des maîtres d’œuvre qui vont participer au dialogue compétitif

Publié le

Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) a réuni, mardi après-midi, le jury désigné pour sélectionner les 4 cabinets d’architecture et de maîtrise d’œuvre qui auront en charge de proposer leurs projets architecturaux et d’aménagement du futur « Centre de Spectacles et de Congrès » de la Polynésie française, à Punaauia.

Publié le 21/08/2019 à 10:26 - Mise à jour le 21/08/2019 à 10:53
Lecture 2 minutes

Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD) a réuni, mardi après-midi, le jury désigné pour sélectionner les 4 cabinets d’architecture et de maîtrise d’œuvre qui auront en charge de proposer leurs projets architecturaux et d’aménagement du futur « Centre de Spectacles et de Congrès » de la Polynésie française, à Punaauia.

Situé sur les plateaux d’Outumaoro, ce complexe composé de salles de spectacles et d’un centre de congrès est une composante majeure du projet Village Tahitien. Cette infrastructure fait partie des organes vitaux de l’aménagement, car il s’agit d’un des moteurs principaux de la zone touristique en terme d’attractivité et d’activité, en cohérence avec les projets d’hébergements touristiques et résidentiels présents sur le site.

Le complexe est destiné à accueillir des évènements de multiples natures tels que des congrès, des spectacles, des expositions ainsi que des festivals ou conférences, et comprendra donc :

  • 1 salle de spectacle modulable de 2.000 jusqu’à 3.000 places ;
  • 1 salle de congrès de 600 places sécable à moitié ;
  • 1 salle de congrès de 300 places pouvant servir de salle de répétition de manière optionnelle ;
  • 1 grand théâtre de 850 à 900 places sécable à moitié ;
  • 1 petit théâtre de 350 places ;
  • 1 espace d’exposition destiné à recevoir une grande variété d’évènements y compris des démonstrations sportives si cela est techniquement possible ;
  • Plusieurs espaces mixtes de restauration, networking ou d’accueil dédiés ;
  • 6 à 8 salles de travail pour les congrès configurables selon les besoins ;

Le projet prévoit également la création d’un parking de 1 500 places afin d’accueillir les visiteurs du centre de congrès, mais également des complexes hôteliers et résidentiels aux alentours.   

A l’issue de cette première phase de sélection, les 4 cabinets d’architectures retenus auront pour mission de proposer au Gouvernement de la Polynésie française un projet complet et original, intégré au site du « Village Tahitien ». Ces différents projets seront confrontés et mis en compétition auprès du jury de sélection du projet.

Une phase de dialogue est engagée pour 4 à 6 mois afin que chaque concepteur puisse apporter des améliorations au projet présenté par son équipe, à la suite de cette 1ère présentation et des questions et remarques recueillies auprès du jury.

C’est à l’issue de cette phase de dialogue que le jury aura en charge de sélectionner début 2020 le projet final retenu, ainsi que le cabinet de maîtrise d’œuvre qui sera en charge de sa réalisation.

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : plus d’une centaine d’élèves accueillis à l’antenne...

Le 9 septembre dernier, le conservatoire artistique de Polynésie française (CAPF) a ouvert une antenne sur Moorea à l’école primaire de Teavaro. Dans un premier temp,s l’apprentissage du chant traditionnel, du ukulele et du 'ori tahiti, est proposé à une partie des élèves, et dans un second temps, des cours de 'ori tahiti sont réservés aux femmes.

171 plants de paka découverts à Taiarapu-Est

Les militaires de la brigade de Taravao sont intervenus au domicile d'un particulier à Faaone et ont découvert 171 plants de cannabis et 5 boîtes contenant du cannabis séché (644 g).

Derniers soldes de l’année : du 23 septembre au 11 octobre

La CCISM lance la dernière période des soldes de l’année ! Les soldes démarreront mercredi 23 septembre et dureront jusqu’au 11 octobre 2020 dans les boutiques de Tahiti et des îles.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV