lundi 18 octobre 2021
A VOIR

|

Air Tahiti : reprise de l’activité commerciale pour la saison été 2020

Publié le

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté portant modification de l’annexe à la licence de transporteur aérien d’Air Tahiti.

Publié le 13/05/2020 à 15:47 - Mise à jour le 13/05/2020 à 17:43
Lecture 2 minutes

Le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté portant modification de l’annexe à la licence de transporteur aérien d’Air Tahiti.

La compagnie aérienne domestique a déposé auprès de la direction de l’Aviation Civile de Polynésie française son programme de vol répétitifs prévisionnels pour la saison été de 2020 pour une première phase courant du 14 mai 2020 au 28 juin 2020.

Les mesures prises par le gouvernement en matière de confinement, pour lutter contre le Covid-19 ont entraîné l’interruption des vols réguliers de la compagnie aérienne domestique sur l’ensemble du réseau interinsulaire sur une période de huit semaines.

Constatant une amélioration de la situation sanitaire, le Pays a décidé de prendre des nouvelles mesures visant à alléger les conditions du confinement. Dans ce contexte, Air Tahiti envisage une reprise lente et progressive de son activité avec des fréquences réduites sur l’ensemble des aérodromes de la Polynésie française. Les modalités de reprise des vols seront précisées ultérieurement.

Les autres sujets dans le compte-rendu du Conseil des ministres :
– 11 projets d’investissement d’entreprises soutenus par le Pays
– Levée partielle de l’interdiction de la vente à emporter d’alcool
– Dérogation à l’interdiction d’importer du concentré d’ananas en Polynésie française
– Constitution d’un comité de pilotage surf JO 2024
– Soutien en faveur de l’association Agence Immobilière Sociale de Polynésie française Rahu Ora
– Nouveau numéro du cahier des archives de la Polynésie Archipol
– Acquisition d’équipements pour le service d’oncologie : subvention au Centre hospitalier de la Polynésie française
– Mesures pour l’entrée en Polynésie française
– Reprise de travail des personnes ayant été en quarantaine en raison d’un risque de développer le covid-19 ou ayant été atteintes du covid-19
– Réouverture des écoles publiques et privées et des CJA du premier degré, des établissements publics et privés du second degré, aux îles du Vent
– Réouverture au public de la Direction des transports terrestres
– Organisation des services de transport en commun réguliers et scolaires de Tahiti pendant la période de déconfinement partiel

Rédigé par

infos coronavirus