mardi 18 mai 2021
A VOIR

|

Visitez le marae de Paea au temps des tupuna

Publié le

Publié le 27/03/2018 à 16:13 - Mise à jour le 27/03/2018 à 16:13
Lecture < 1 min.

« On va faire vivre une expérience immersive aux touristes au travers d’une application mobile qui leur fera visiter la Polynésie d’Antan dans le cadre de la réalité augmentée » explique Phillipe Martin, le responsable des études chez Poly3D .

Les élèves souhaitent acheminer leur projet sous une forme de visite guidée à travers l’histoire de la culture. Cette application reconstituera plusieurs scènes du Tahiti d’Antan comme par exemple une cérémonie d’offrandes reconstituée grâce à une animation en 3D. Pour créer une immersion encore plus réelle, Poly 3D mettra en place la création d’un personnage qui accompagnera le visiteur à travers le temps. 

L’utilisateur de l’application pourra ainsi voir apparaître des animations, des images, des scènes, du son, et aussi recevoir toutes les informations dans sa langue natale. Cette application sera par la suite téléchargeable sur Apple Store et GooglePlay Store. L’école s’inscrit avec ce projet dans une stratégie de développement du tourisme mais affiche aussi sa volonté de rendre la culture polynésienne simple, amusante et plus accessible.
 

Rédaction web

infos coronavirus

Vaccin, nucléaire, social : l’interview en Polynésie de Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer

La visite du ministre des Outre-mer en Polynésie s'est achevée vendredi après un passage dans l'archipel des Marquises. Sébastien Lecornu était l'invité de notre journal avant de repartir en métropole :

Une pétition pour pouvoir voyager en métropole

Les déclarations du ministre des Outre-mer ont douché les espoirs de centaines d’habitants qui espéraient enfin pouvoir fouler le sol de métropole...