fbpx
mardi 19 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéos – “La Polynésie, un réservoir immense d’artistes”

Publié le

Publié le 23/06/2018 à 12:34 - Mise à jour le 23/06/2018 à 12:34
Lecture 2 minutes

“J’ai voyagé toute la journée parmi les artistes de Polynésie, et je me suis pris des claques toute la journée.”, ainsi parla Bruno Berberes à l’issue du grand Casting. Pour celui qui espérait repartir avec  “plein de chanteurs du coin en métropole”. c’est gagné ! le problème est qu’il se retrouve avec l’embarras du choix. Problème de riche.

“C’est la première fois que cela m’arrive à ce point là,” poursuit-il dithyrambique et le choix risque d’être difficile. “Je ne sais pas du tout, du tout, où j’en suis. vous savez, à la fin d’une journée en général on se souvient des artistes qui vous ont le plus marqué, et la bonne nouvelle, c’est que je me souviens de beaucoup de monde. Et si cela ne tenait qu’à moi, j’en amènerai les deux tiers !”

Faisant la comparaison avec les JO, “Tout le monde mérite d’être sur le podium, mais tout le monde n’y sera pas.” Le directeur de casting donne donc rendez vous en janvier prochain pour découvrir les auditions à l’aveugle et, “J’espère qu’il y aura un maximum d’artistes de Polynésie parce que franchement le réservoir d’artistes est immense, vraiment immense.”  

D’ailleurs alors qu’il regardait l’élection de Miss Tahiti, il est tombé “amoureux d’un duo de chanteurs, dont j’ai oublié le nom (NDLR: Vaiteani)  je leur fait de gros bisous car j’ai adoré leur reprise de Laurent Voulzy. C’était super.”

Pour vous donner une petite idée du dilemme auquel va être confronté Bruno Berberes, voici quelques extraits vidéo du casting.
 

John Menezes

Manarii Maruhi

Mano Salmon

Maruia Krawczyk

Raimana Bareille

Tamuera Haoatai

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

En 2018, l’État a dépensé 188 milliards de Fcfp...

En 2018, les dépenses de l’État s’élèvent à 188 milliards Fcfp, soit une hausse de 2 milliards de Fcfp par rapport à 2017, révèle le haut-commissariat dans un communiqué.

La ATN Urban Run 2019, ce samedi 23 novembre

La course populaire ATN Urban Run aura lieu samedi 23 novembre. Une course de plus de 4 kilomètres qui se déroulera sur le front de mer. Dan Pihaatae, membre du comité organisateur, était l'invité de notre journal pour en parler :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X