samedi 15 août 2020
A VOIR

|

Vidéos – « La Polynésie, un réservoir immense d’artistes »

Publié le

Publié le 23/06/2018 à 12:34 - Mise à jour le 23/06/2018 à 12:34
Lecture 2 minutes

« J’ai voyagé toute la journée parmi les artistes de Polynésie, et je me suis pris des claques toute la journée. », ainsi parla Bruno Berberes à l’issue du grand Casting. Pour celui qui espérait repartir avec  « plein de chanteurs du coin en métropole ». c’est gagné ! le problème est qu’il se retrouve avec l’embarras du choix. Problème de riche.

« C’est la première fois que cela m’arrive à ce point là, » poursuit-il dithyrambique et le choix risque d’être difficile. « Je ne sais pas du tout, du tout, où j’en suis. vous savez, à la fin d’une journée en général on se souvient des artistes qui vous ont le plus marqué, et la bonne nouvelle, c’est que je me souviens de beaucoup de monde. Et si cela ne tenait qu’à moi, j’en amènerai les deux tiers ! »

Faisant la comparaison avec les JO, « Tout le monde mérite d’être sur le podium, mais tout le monde n’y sera pas. » Le directeur de casting donne donc rendez vous en janvier prochain pour découvrir les auditions à l’aveugle et, « J’espère qu’il y aura un maximum d’artistes de Polynésie parce que franchement le réservoir d’artistes est immense, vraiment immense. »  

D’ailleurs alors qu’il regardait l’élection de Miss Tahiti, il est tombé « amoureux d’un duo de chanteurs, dont j’ai oublié le nom (NDLR: Vaiteani)  je leur fait de gros bisous car j’ai adoré leur reprise de Laurent Voulzy. C’était super. »

Pour vous donner une petite idée du dilemme auquel va être confronté Bruno Berberes, voici quelques extraits vidéo du casting.
 

John Menezes

Manarii Maruhi

Mano Salmon

Maruia Krawczyk

Raimana Bareille

Tamuera Haoatai

infos coronavirus

Sur les traces de l’empreinte carbone

L’empreinte carbone, on en parle beaucoup, mais de quoi s’agit-il exactement ? Un Polynésien émet en moyenne 3,8 tonnes de CO2 par an. Une empreinte en dessous de la moyenne nationale, mais qui ne vise pour l’instant que nos émissions directes. C’est-à-dire, sans tenir compte de l’acheminement des énergies fossiles. Or, loin de tout, la Polynésie affiche une très forte consommation d’hydrocarbures, notamment pour le transport terrestre, principal émetteur de gaz à effet de serre.

Taxer le sucre est-il efficace ?

Sodas, sirops, confitures, gelées et autres biscuits : plus aucun produit sucré n’échappe à la "taxe de consommation pour la prévention" sur le sucre. Même pas les importateurs, contraints de la répercuter sur les prix de vente. Applicable depuis le 1er janvier sur les jus de fruits et légumes avec sucres ajoutés, ou édulcorants de synthèse, cette taxe entend ainsi ratisser plus large. Mais pour l’association des diététiciens de Polynésie française, elle ne suffira pas à faire reculer l’obésité.

Coronavirus : le CHPF prêt à faire face

Il ne circule pas sur le territoire, mais les acteurs de santé se tiennent prêt à le recevoir. Rodé à l’exercice des épidémies, le CHPF nous a ouvert ses portes. Quel est le circuit pour un éventuel cas suspect et comment le patient est-il pris en charge si la contamination est confirmée ?

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Réactivation de la prime à la voiture propre

Dans le cadre du Plan de relance porté par le Vice-président de la Polynésie française, le Conseil des ministres a approuvé la réactivation du dispositif de prime à la voiture propre par lequel le Pays attribue à toute personne désireuse d’acquérir un véhicule automobile neuf en échange de son ancien véhicule, une aide dont le montant varie selon le mode de motorisation et de la quantité de dioxyde de carbone émise.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV