lundi 26 octobre 2020
A VOIR

|

Vidéo – Une journée pour fêter les langues au collège de Rurutu

Publié le

Publié le 09/06/2019 à 10:43 - Mise à jour le 09/06/2019 à 10:43
Lecture < 1 min.

« Nous avons mis cette journée en place pour mettre en avant toutes les langues qui sont parlées ici au collège de Rurutu. L’espagnol, l’anglais, le tahitien, le français et aussi le rimatara pour certains. », explique Titaina Taputu, professeure de langue.

Après des chants et des spectacles initiés par les élèves, c’était au tour des associations présentes pour cette journée des langues de se produire  en spectacle. Les mama de Rimatara ont présenté un tarava typique de leur île sur le thème du calendrier des ancêtres. Une matinée réussite et enrichissante dont l’après-midi était consacrée aux jeux traditionnels.
 

Rédaction web avec Clara Tepa

infos coronavirus

La pollution atmosphérique pourrait augmenter la mortalité par Covid-19 de 15%

Une exposition à long terme à la pollution de l'air ambiant pourrait entraîner un risque accru de mourir du Covid-19, d'environ 15% en moyenne dans le monde, selon une étude internationale publiée mardi.

Covid-19 : Les communes des îles du Vent, relais de lutte face à l’épidémie

Ce matin, à la présidence, les représentants communaux étaient conviés à participer à un séminaire d’information. Les échanges ont porté sur le contexte sanitaire actuel et les outils disponibles pour les élus.