vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – To’are : Manavib’s en concert à la Maison de la culture jeudi

Publié le

Publié le 06/11/2018 à 10:04 - Mise à jour le 06/11/2018 à 10:04
Lecture < 1 min.

Ils devaient se produire en septembre. Le groupe Manavib’s sera finalement ce jeudi sur le Paepae a Hiro de la Maison de la culture. 
Ils présenteront pour la première fois sept compositions jamais encore entendues en live. 

Et le groupe réserve une autre surprise aux spectateurs : Manavib’s a souhaité « créer des mises en scènes pour enrichir le spectacle afin d’affirmer leur identité sur la scène de la musique polynésienne », annonce la Maison de la culture.

La chanteuse du groupe, Vaitiare, était mardi l’invitée de l’émission Fenua Acess. Penu d’or, 9 semaines et un jour, le Grand Casting… Vaitiare a participé à de nombreux concours de chants. Mais c’est suite à sa participation à Paki paki que l’idée d’un groupe a germé.

Le groupe propose aujourd’hui un répertoire varié et se produit dans les hôtels, restaurants et pour des événements privés. « Je suis interprète, auteur et compositeur (…) J’affectionne notre langue. J’ai fait des compositions en tahitien qu’on va faire découvrir », annonce Vaitiare. « Avec mon père qui est musicien, j’étais baignée dedans depuis petite, mais sans penser qu’un jour ça deviendrait ma passion. » 
 

Rédaction web 

PRATIQUE

6ème concert To’are avec Manavib’s TFTN/Manavib’s
Jeudi 8 novembre
A 19h
Tarifs : 1 500 Fcfp adultes et 1 000 Fcfp pour les enfants de – 12 ans
Billets en vente sur place et sur www.maisondelaculture.pf
Renseignements au 40 544 544 / FB : La Maison de la Culture de Tahiti Paepae a Hiro

 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu