jeudi 4 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Tamarii Ravahere vainqueur du Tairi Paumotu

Publié le

Publié le 18/05/2018 à 12:01 - Mise à jour le 18/05/2018 à 12:01
Lecture < 1 min.

Second l’an passé, cette année, les Tamarii Ravahere obtiennent la première place du concours de Tairi Paumotu. Une victoire qui s’est dessinée après des heures de préparation. Williams Tehuiotoa, chef de troupe des Tamarii Ravahere ne cache pas sa joie d’avoir remporter avec sa troupe la première place.

« Nos efforts ont été récompensés, nous sommes fiers de cela. Nous avons répété durant cinq jours à raison de deux heures par jour pour ce résultat. L’avantage que nous avons, c’est que dans notre église, on utilise souvent le tairi paumotu, ce qui fait que l’on répète presque tous les dimanches. »
 
Au total neuf groupes ont pris part à la compétition, 5 à 8 minutes de temps leur étaient octroyés afin de séduire le public et surtout les membres du jury qui, une fois n’est pas coutume, sont plus que satisfaits.

« Les prestations étaient réussies et de qualité, ils ont apporté plus que nous en attendions. Ils ont frappé fort. Ils ont pratiqué leur Tairi Paumotu » explique enthousiaste Antoine Arakino président du jury, pour qui, « La bringue ça appartient aux Paumotus. »

A la seconde place, on retrouve les Tamarii Taenga, tandis que Na Tama a Maruia complète le tiercé gagnant.
 

Rédaction web avec Naea Bennett

Extrait de la prestation des Tamarii Ravahere

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu