fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Raita, la douce voix de Ahe

Publié le

Publié le 03/02/2019 à 7:35 - Mise à jour le 03/02/2019 à 7:35
Lecture < 1 min.

Raita a fait danser toute la Polynésie avec ce tube, Le matin polynésien, que l’on chante encore souvent dans les bringues à Tahiti.
Installée depuis plus de 15 ans à Ahe, elle se souvient encore de cette époque où elle faisait le tour des plateaux télé et radio. Elle n’avait que 19 ans.
 
Aujourd’hui, Raita chante pour les touristes de sa pension de famille. A chaque départ, les jeudis et dimanches sur son motu, elle prend son ukulele. Accompagnée de son mari et son fils, elle donne un véritable concert privé.
 
Après le changement radical des goûts musicaux au début des années 2000, et la préférence des Tahitiens pour des rythmes plus entraînants, Raita s’est retirée de la scène polynésienne. Mais sa voix continue toujours d’enchanter le voyageur qui a la chance de croiser son chemin.
 

Rédaction web avec André Vohi

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Air Moorea : Pour les familles, les témoins-experts sont...

Le procès du crash d’Air Moorea vient de reprendre après un week-end de pause. Comme en fin de semaine, des témoins-experts cités par la défense sont venus à la barre pour mettre en doute la rupture du câble de gouverne en vol comme facteur explicatif de l’accident. Des conclusions jugées partiales pour les familles des victimes qui s’en indignent.

La délégation Tama Reva en Nouvelle-Zélande

Lors de son déplacement en Nouvelle-Zélande, la délégation Tama Reva partie sur les traces de Tupaia, en a aussi profité pour visiter le pays au long nuage blanc, rencontrer ses habitants, découvrir sa culture et visiter ses sites touristiques…

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X