vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Pirae : l’école primaire Saint-Michel se mobilise pour le record du monde de ukulele

Publié le

Publié le 24/01/2018 à 17:30 - Mise à jour le 24/01/2018 à 17:30
Lecture < 1 min.

Le record du monde de ukulele approche à grand pas. Dans certaines écoles de Tahiti, cet événement est le prétexte idéal pour initier les enfants à la musique traditionnel.

A l’école primaire Saint Michel de Pirae, les élèves de CM1 et CM2 répètent le morceau tuihei une fois par semaine. Objectif : représenter le fenua le 24 février au stade Pater. Marlère Heo, leur professeur, explique :

« C’est l’opportunité de mettre en valeur nos élèves, nos jeunes et surtout leur apprentissage. Nous avons fait appel à Moana, qui intervient tous les mercredis matin. »

Les élèves sont plein d’entrain lors des répétitions. Ils attendent le grand jour avec impatience. Leur professeur continue :

« Ils sont super excités. En deux séances, ils ont fait de grands progrès. »

Samedi 24 février, les organisateurs espèrent la présence de plus de 10  000 personnes au stade Pater. Une chose est sure : ils pourront compter sur la présence d’une quarantaine d’élèves de Pirae.

 

Rédaction web avec Tamara Sentis et Jeanne Tinorua 

Le reportage

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu