lundi 19 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Mohotani, le nouveau groupe de reggae de Hiva Oa

Publié le

Publié le 24/12/2018 à 15:01 - Mise à jour le 24/12/2018 à 15:01
Lecture < 1 min.

Le plus souvent possible, Teva, le chanteur et leader du groupe Mohotani, réunit son groupe dans  la salle de musique mise à disposition des groupes par la commune de Hiva Oa, afin de travailler ses nouvelles compositions. « C’est plutôt dans le genre reggae, et un peu de tout aussi » explique le chanteur surnommé Badjo.

Mohotani est né suite au phénomène lancé par le groupe Takanini il y a plus de 5 ans, du reggae chanté en langue marquisienne. À force de ce produire en live dans le village de Atuona, Teva et son groupe ont aujourd’hui une certaine notoriété dans tout l’archipel. « C’est un groupe d’amis qui s’est formé il y a quelques années et on a trouvé un bon feeling entre nous. On est plutôt branché reggae, et un peu de local aussi » nous dit Toto, chanteur et musicien (ukulele).

L’année 2019 devrait être décisive pour le groupe Mohotani. Avec plus de 40 compositions en marquisien, il compte bien enregistrer son premier album.
 

Reportage de Teuia André Vohi et Gaby Heitaa

infos coronavirus

Nouvelle-Zélande : essai d’une application pour détecter le virus avant les symptômes

L'application, appelée "elarm", se connecte aux montres connectées ou aux appareils mobiles qui mesurent les performances sportives et utilise l'intelligence artificielle pour...

Retour sur une année de Covid en Polynésie

L’année dernière à la même période, la Polynésie était confinée. Un mauvais souvenir marquant le début d’une crise sanitaire et économique due à la Covid-19. Des premiers cas au compte-gouttes, puis la flambée, jusqu’au contrôle de l’épidémie depuis fin décembre, le Dr Henri-Pierre Mallet revient avec nous sur cette année difficile.