jeudi 24 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Les Pukan’s Prada et les All in One prêts à dominer le grand théâtre

Publié le

Publié le 21/02/2019 à 10:38 - Mise à jour le 21/02/2019 à 10:38
Lecture < 1 min.

La scène, ils la connaissent. Les Pukan’s Prada et les All In One l’ont foulée jusqu’à Paris. Mais cette fois-ci, ils ont décidé de la partager pour un spectacle commun, vendredi et samedi soir au grand théâtre de la Maison de la culture.
 
Trois mois auront été nécessaires pour s’accorder sur les pas de danse et les répliques de ce spectacle intitulé Domination. Un exercice qui fait sortir chacun de sa zone de confort.
 
“On a demandé aux All In One de faire une choré par rapport à nous déjà, physiquement parlant bien sûr !, lance Teipo, du duo Pukan’s Prada, avant d’éclater de rire. “Mais on se débrouille pas mal quand même”, souffle Maud, son acolyte. “Oui, on se débrouille pas mal, mais ce sont des pros aussi donc ils savent ce qui nous va et ils savent ce qu’on ne peut pas faire.”
 
Du côté des All In One, Ateliana Ruis, leur leader, explique “au travers de cette expérience, ça nous a permis de voir la danse sous un autre aspect”. Les danseurs envisagent d’ailleurs de “rajouter d’ici là une touche d’humour dans nos chorégraphies pour faire rire le public”.
 
Ce projet de “Domination” est né dans l’esprit des Pukan’s Prada en 2017. Leurs deux années de persévérance et de travail acharné soutenues par Léonore Canéri sont enfin récompensées.
 
“C’est bientôt le grand soir, se réjouissait Teipo, mercredi lors de leur répétition générale. On est tout excitées, presque émues de pouvoir partager ce que l’on a à partager avec les autres. Et avec Maud, on ne partage que ça, du rire, de l’amour, du partage ! Voilà, la vie est belle !”, conclut-elle.
 
 

Rédaction web avec Jeanne Tinorua-Tehuritaua et Mata Ihorai
 

infos coronavirus