fbpx
lundi 18 novembre 2019
A VOIR

|

Vidéo – Le surf traditionnel en démonstration

Publié le

Publié le 01/09/2018 à 14:33 - Mise à jour le 01/09/2018 à 14:33
Lecture < 1 min.

A Teahupoo ce dimanche, il y avait du “horue”. Celui que les circumnavigateurs européens ont vu pratiquer pour la première fois lors qu’ils ont jeté l’ancre à Tahiti.

Juchés sur des planches de bois dépourvues de dérives, certains vêtus de pareo et le front ceint de couronne de fleurs ont joué le jeu. Pas simple, d’autant que ce type de board n’a rien de commun avec celles utilisées de nos jours.
 
Le but de cette initiative n’était pas d’opposer des compétiteurs mais plutôt de montrer aux touristes le surf tel qu’il se pratiquait à l’époque où les Arii régnaient sur Tahiti.
 
“On a voulu faire un évènement axé sur le surf traditionnel. A Tahiti Tourisme on veut mettre en avant tout ce qui est activité culturelle, d’autant que les touristes sont à la recherche de ce type de manifestations”, assure Lionel Teihotu chargé des évènements à Tahiti tourisme.
 

Rédaction web avec Thierry Teamo et Laure Philiber

Des séjours thérapeutiques pour jeunes en difficulté

Depuis trois ans, le nombre de délits commis par des mineurs au fenua est en baisse. Afin de lutter contre la récidive, les adolescents sont pris en charge par la direction territoriale de la protection judiciaire de la jeunesse. Celle-ci agit sur trois leviers : la famille, l’insertion et la santé. Sur ce dernier volet, trois séjours thérapeutiques ont été organisés cette année. Le dernier vient de se terminer à la Presqu’île.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Cinq morts dans un accident de la route en...

Cinq personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route en Nouvelle-Calédonie, causé par une voiture qui roulait à vive allure, à contresens et tous feux éteints en pleine nuit, a indiqué samedi le parquet de Nouméa.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

X