vendredi 5 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Le record du monde de ukulele : un événement pour resserrer les liens

Publié le

Publié le 23/02/2018 à 7:22 - Mise à jour le 23/02/2018 à 7:22
Lecture < 1 min.

Toute la semaine, vous avez répondu à notre question sur la page Facebook de Tahiti Nui Télévision. Plutôt optimistes que pessimistes, nos internautes estiment que cet événement permettra de rassembler la population l’espace d’une journée. 

Nous attendons 10 000 personnes cet après-midi au Stade Pater. Une organisation sans précédent a été nécessaire. C’est la première fois qu’autant de personnes seront réunies dans ce lieu. 

Battre ce record permettra d’inscrire une nouvelle fois la Polynésie dans le célèbre Guinness book. L’événement participe également à la promotion du fenua à l’étranger. De nombreux médias ont déjà relayé l’information. Des journalistes de l’extérieur seront sur place au Stade Pater. 

Enfin, l’événement profite à l’économie polynésienne. Les constructeurs de ukulele ont vu leur chiffre d’affaires exploser. Les cours de ukulele font le plein. 
Les vendeurs de couronnes de fleurs sont également plutôt heureux de cet événement. Ils vous attendent d’ailleurs autour du Stade Pater si vous n’avez pas encore prévu ce qu’il faut. 

Rendez-vous à partir de 13 heures au Stade pour tenter de reprendre le record à Hong Kong. Ensemble, faisons gagner le fenua ! 

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu