mardi 20 avril 2021
A VOIR

|

Vidéo – Joachim Garraud, prêt à enflammer le fenua vendredi soir

Publié le

Publié le 29/01/2019 à 9:08 - Mise à jour le 29/01/2019 à 9:08
Lecture 2 minutes

Globe-trotter, abonnés aux lignes internationales…. il fait danser des millions de fans à travers la planète. Pourtant, c’est en Polynésie que Joachim Garraud, l’un des meilleurs DJ au monde, se sent le plus, chez lui : « Lors de mon premier voyage à Tahiti, j’ai rencontré des gens exceptionnels, et j’ai retrouvé une partie de ma famille. Ma grand-mère a habité Bora Bora, et j’ai donc retrouvé pas mal de cousins ».
 
Et si on connait Joachim le showman, on ne connaît pas forcément le Joachim producteur. En 30 ans de carrière, Garraud a composé la majorité des tubes de David Guetta, collaboré avec Jean-Michel Jarre ou encore Bob Sinclar. Sa touche très particulière et son approche originale de la musique électro ont depuis séduit les labels américains. Il y a 6 ans, Joachim a d’ailleurs décidé d’installer son studio à Los Angeles : « J’avais la chance et l’opportunité de travailler avec des artistes comme Will.i.am et qui habitent à Los Angeles, et c’était plus pratique d’être au même endroit qu’eux. C’était aussi l’occasion pour moi de faire un pas vers l’Asie et vers la Polynésie, puisque je ne suis désormais plus qu’à 8 heures de vol de Tahiti ».

Pour son retour sur le fenua, Joachim promet une soirée encore plus festive que celle de 2016. Un spectacle qui sera à la fois sur le dancefloor et sur la scène. « J’ai la chance d’être musicien. J’ai eu une formation classique au conservatoire… Donc le fait de jouer d’un instrument en live fait qu’on ne fait pas un DJ set mais une espèce de concert électronique, et cela séduit beaucoup les gens. Globalement, ça sera comme une grosse fête entre amis, en Polynésie » assure le DJ.

Il animera une soirée au Morrisson’s à Papeete vendredi 1er février. De quoi bien commencer le mois…

Rédaction web avec Ramzy Malouki

infos coronavirus