lundi 28 septembre 2020
A VOIR

|

Vidéo – Joachim Garraud, prêt à enflammer le fenua vendredi soir

Publié le

Publié le 29/01/2019 à 9:08 - Mise à jour le 29/01/2019 à 9:08
Lecture 2 minutes

Globe-trotter, abonnés aux lignes internationales…. il fait danser des millions de fans à travers la planète. Pourtant, c’est en Polynésie que Joachim Garraud, l’un des meilleurs DJ au monde, se sent le plus, chez lui : « Lors de mon premier voyage à Tahiti, j’ai rencontré des gens exceptionnels, et j’ai retrouvé une partie de ma famille. Ma grand-mère a habité Bora Bora, et j’ai donc retrouvé pas mal de cousins ».
 
Et si on connait Joachim le showman, on ne connaît pas forcément le Joachim producteur. En 30 ans de carrière, Garraud a composé la majorité des tubes de David Guetta, collaboré avec Jean-Michel Jarre ou encore Bob Sinclar. Sa touche très particulière et son approche originale de la musique électro ont depuis séduit les labels américains. Il y a 6 ans, Joachim a d’ailleurs décidé d’installer son studio à Los Angeles : « J’avais la chance et l’opportunité de travailler avec des artistes comme Will.i.am et qui habitent à Los Angeles, et c’était plus pratique d’être au même endroit qu’eux. C’était aussi l’occasion pour moi de faire un pas vers l’Asie et vers la Polynésie, puisque je ne suis désormais plus qu’à 8 heures de vol de Tahiti ».

Pour son retour sur le fenua, Joachim promet une soirée encore plus festive que celle de 2016. Un spectacle qui sera à la fois sur le dancefloor et sur la scène. « J’ai la chance d’être musicien. J’ai eu une formation classique au conservatoire… Donc le fait de jouer d’un instrument en live fait qu’on ne fait pas un DJ set mais une espèce de concert électronique, et cela séduit beaucoup les gens. Globalement, ça sera comme une grosse fête entre amis, en Polynésie » assure le DJ.

Il animera une soirée au Morrisson’s à Papeete vendredi 1er février. De quoi bien commencer le mois…

Rédaction web avec Ramzy Malouki

infos coronavirus

Témoignage : elle raconte comment elle a vécu la covid-19

Heureusement, tous les malades de la Covid ne développent pas de forme grave, comme en témoigne Me Brigitte Gaultier. Cette avocate au barreau de Papeete vient juste de reprendre son activité après plusieurs jours d’arrêt contraints et forcés. La sexagénaire a en effet contracté le virus après un rendez-vous avec l’un de ses clients. Durant 5 jours, elle a ressenti courbatures et grande fatigue, mais n’a jamais craint pour sa vie.

Le Pays accorde un prêt de 9,6 milliards de Fcfp à la CPS

Le président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le directeur de la Caisse de Prévoyance Sociale (CPS) par intérim, Vincent Dupont, ont signé, vendredi, une convention relative au prêt de trésorerie de 9,6 milliards de Fcfp, accordé par le Pays au profit de la CPS.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

L’histoire du bagne calédonien en coffret

C'est le "petit" dernier des éditions Au Vent des îles. Le Mémorial du bagne calédonien, écrit par l'historien Louis-José Barbançon, retrace tout...

Hitiaa : Joinville Pomare bloque l’entrée de la vallée

Après Paea, les gendarmes ont été appelés ce matin dans la vallée de Hitiaa dont l’accès est bloqué depuis lundi par Joinville Pomare et ses amis.

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV