jeudi 17 juin 2021
A VOIR

|

Vidéo – Heiva i Tahiti : un hommage chaque soir à Patrick Amaru

Publié le

Publié le 03/07/2018 à 21:41 - Mise à jour le 03/07/2018 à 21:41
Lecture < 1 min.

« Dans les textes de Patrick Amaru, j’avais l’embarras du choix « , sourit Moana’Ura Teheiura. Le président du jury a lu un texte de l’auteur décédé il y a quelques jours lors de la cérémonie d’ouverture du Heiva i Tahiti.

Pour le chef d’orchestre du jury, il était hors de question de ne pas rendre hommage à l’homme de culture, primé plusieurs fois pour la qualité de ses textes.  » On devait lui rendre hommage. C’est l’auteur qui a reçu le plus de titres de meilleur auteur en danse et un chant. « 

Moana’Ura Teheiura a décidé de lire un texte que Patrick Amaru avait écrit pour le groupe Toakura qui parle de la déesse de la culture et de la création.

 » C’est important de marquer cette année par sa mémoire. Le Heiva, c’est aussi en mémoire de ceux qui nous ont précédé. Il ne faut pas les oublier, c’est important… « 

A chaque soirée du Heiva, un texte de Patrick Amaru sera lu sur la scène de To’ata.

Patrick Amaru a chanté au Heiva à plusieurs reprises…

infos coronavirus

Covid-19 : une aide pour les entreprises qui ont été contraintes de restreindre leur activité

Dans son compte-rendu, le conseil des ministres annonce une "aide financière exceptionnelle" de prise en charge de la patente des entreprises et sociétés ayant fait l'objet d'une interdiction d'accueil du public ou d’une interdiction ou d’une restriction d’activité en raison de la crise sanitaire de la Covid-19.