samedi 6 mars 2021
A VOIR

|

Vidéo – Heiva i Tahiti : un hommage chaque soir à Patrick Amaru

Publié le

Publié le 03/07/2018 à 21:41 - Mise à jour le 03/07/2018 à 21:41
Lecture < 1 min.

« Dans les textes de Patrick Amaru, j’avais l’embarras du choix « , sourit Moana’Ura Teheiura. Le président du jury a lu un texte de l’auteur décédé il y a quelques jours lors de la cérémonie d’ouverture du Heiva i Tahiti.

Pour le chef d’orchestre du jury, il était hors de question de ne pas rendre hommage à l’homme de culture, primé plusieurs fois pour la qualité de ses textes.  » On devait lui rendre hommage. C’est l’auteur qui a reçu le plus de titres de meilleur auteur en danse et un chant. « 

Moana’Ura Teheiura a décidé de lire un texte que Patrick Amaru avait écrit pour le groupe Toakura qui parle de la déesse de la culture et de la création.

 » C’est important de marquer cette année par sa mémoire. Le Heiva, c’est aussi en mémoire de ceux qui nous ont précédé. Il ne faut pas les oublier, c’est important… « 

A chaque soirée du Heiva, un texte de Patrick Amaru sera lu sur la scène de To’ata.

Patrick Amaru a chanté au Heiva à plusieurs reprises…

infos coronavirus

La quarantaine passe à 10 jours pour les arrivants en Polynésie

"De manière générale, face au virus ou un de ses variants, la majorité des contaminations à la covid-19 sont constatées entre le quatrième et le huitième jour", explique le conseil des ministres dans son compte-rendu