jeudi 25 février 2021
A VOIR

|

Vidéo – Du hip-hop au grand théâtre avec le Pockemon Crew

Publié le

Publié le 08/10/2018 à 10:07 - Mise à jour le 08/10/2018 à 10:07
Lecture 2 minutes

« Du hip-hop volcanique, éruptif et jouissif ! », commente Les Inrocks. « Virtuosité et constante inventivité. C’est fou, ça met le frisson, le résultat est soufflant ! », écrit de son côté Libération.
Dans leur spectacle « Hashtag 2.0 », les Pockemon Crew, en représentation au grand théâtre de la Maison de la culture les 13, 20 et 21 octobre, s’interrogent sur notre rapport au numérique et au virtuel. À l’heure où les relations digitales prennent le pas sur la vie réelle et où les réseaux sociaux s’imposent dans notre quotidien telle une prothèse des temps modernes, ce spectacle sonne comme un selfie de notre époque. Nouveaux comportements, addictions variées et trips identitaires prennent corps à travers une chorégraphie explosive, symbole de la démesure.
 
Pockemon Crew, au fenua sur l’invitation de la Compagnie du Caméléon, est né de la rencontre de danseurs hip-hop sur le parvis de l’Opéra de Lyon, haut lieu de la pratique du breakdance. À ce jour, la compagnie est la plus titrée au monde dans le circuit des battles : deux fois championne de France, championne d’Europe et deux fois championne du monde. Tout en se distinguant dans le milieu de la compétition, elle se consacre aussi à la création chorégraphique, sous la direction artistique de Riyad Fghani, considéré comme l’un des meilleurs de sa génération.
 

Rédaction web 

PRATIQUE

Hashtag 2.0, au grand théâtre de la Maison de la culture, samedi 13 et samedi 20 octobre à 19 h 30, dimanche 21 octobre à 17 heures.

Tarifs
– Adultes : 4 000 et 4 500 Fcfp
– Moins de 25 ans : 3 000 Fcfp
– Étudiants : 3 000 Fcfp
– Moins de 12 ans : 2 500 Fcfp
– Pass famille : 12 000 Fcfp (valable uniquement le 13 octobre)
Billets en vente aux Carrefour Arue, Faa’a et Punaauia, à Radio 1 Fare Ute et en ligne sur www.ticket-pacific.com. Billetterie sur place le jour-même, ouverte une heure avant le début de la séance.
 
Service de garderie
Située dans une salle de la Maison de la culture, à côté du théâtre.
Assurée par des professionnelles de la petite enfance, pour tous les enfants à partir de 1 an.
Tarif : 1 000 Fcfp par enfant
Règlement sur place
 

 

Un teaser de leur spectacle Hashtag 2.0.

infos coronavirus