fbpx
vendredi 22 novembre 2019
A VOIR

|

A Maupiti, les festivités du Tiurai sont ouvertes

Publié le

Publié le 15/06/2019 à 13:04 - Mise à jour le 20/06/2019 à 17:47
Lecture < 1 min.

C’est avec de l’avance que le maire de Maupiti, Woullingson Raufauore, a décidé de lancer les festivités du Heiva. “Nous avons décidé de lancer en avance l’ouverture du Tiurai, cela avec l’accord du comité du heiva, afin de permettre aux forains de rentabiliser leurs activités, car ils ont œuvré avec cœur pour la tenue de cet évènement.”

 

Léger bémol, le bateau qui ravitaille Maupiti est en arrêt technique et l’approvisionnement en denrées alimentaires  s’en trouve perturbé. Les restaurants éphémères, montés pour l’occasion du tiurai, risquent fort de se retrouver en manque de produits alimentaires.

Une situation qui n’a pas l’air de perturber le maire Woullingson Raufauore. “Forains et commerçants ont été prévenus que bateau sera en arrêt technique au mois de juillet. Je suppose qu’ils ont pris les devants et qu’ils ont de quoi tenir pendant deux semaines puisque le prochain bateau est prévu dans ce laps de temps. Sinon, ils peuvent toujours se rendre à Bora Bora par les moyens du bord, pour se ravitailler.”

Huit baraques, parmi lesquelles l’on compte des restaurants et des salle de jeux, sont déjà à pied d’œuvre pour accueillir les clients. Quant au programme de ce Heiva i Maupiti, il est sans surprise.  A savoir qu’il met en exergue la culture polynésienne par l’entremise des sports traditionnels maohi, des chants et des danses.
 

 

Que deviennent les déchets des bateaux de plaisance ?

Sur terre ou sur la mer, le tri est un réflexe pour les éco-citoyens. Dans le cadre de la semaine de réduction des déchets, nous nous sommes intéressés aux marins qui ont choisi de vivre à bord d’un voilier. Souvent pointés du doigt et accusés de polluer les lagons, ils se défendent : ces gens de la mer prônent un mode de vie écolo.

Toute l’actualité de Polynésie française et d’ailleurs en direct et en continu.

Contactez le standard
Contactez la régie pub

NEWSLETTER

Recevez l'actualité de la Polynésie, les temps forts de vos programmes et les jeux dans votre boîte mail.

CONTACTEZ LA Rédaction

Tel : +689 40 47 36 15 / Fax : +689 40 47 36 09
Numéro d’urgence : +689 87 78 14 01
Email : [email protected]

TNTV dans les îles
Tel : +689 40 60 00 75 / Fax : +689 40 60 00 76
Email : [email protected] / [email protected]

les articles de la semaine

Moorea : Fin des travaux contre l’érosion du littoral...

Le service du tourisme informe de la réouverture officielle de la partie sud du site de Tahiamanu à Moorea à compter du lundi 25 novembre, suite à l'achèvement des travaux d'aménagement contre l'érosion du littoral.

Miss France 2020 : les 30 candidates défilent à...

Arrivées dimanche soir à Tahiti, les 30 prétendantes au titre de Miss France 2020 ont donné ce lundi leur première conférence de presse, suivie d'un défilé ouvert au public :

catégories populaires

Suivez-nous

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux

Téléchargez l’application TNTV

Suivez en direct TV et web le match Brésil contre Oman comptant pour la Coupe du monde Beachsoccer 2019VOIR LE LIVE
+
X